Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 292
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

27 septembre 2013

Fabrication d'une épicerie pour Barbie

2014-01-23 13

2013-11-05 12
2013-11-05 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je le disais récemment à certaines  d'entre vous, la miniature quand on y a goûté , on ne peut plus s'en passer!

C'est comme cela que je me suis lancée récemment dans la fabrication d'une épicerie à l'ancienne pour les habitantes de la maison de Barbie. Et je m'éclate à me relancer dans ce nouveau mini monde, à tapisser, parquetter, découper, chercher de nouvelles idées pour remplir ma boutique ( au lieu de faire mon repassage et tout le reste...)

Cette fois, j'ai  fait simple pour la construction: J'ai utilisé une caisse à vin en bois.( timidement récupérée dans mon chariot au rayon vin d'un supermarché).

Je l'ai peinte en blanc, j'ai réalisé un parquet à base de batonnets d'esquimaux, sur le même principe que celui de la buanderie de la maison de poupée.

J'ai  tapissé les murs d'un papier vintage rose à pois. Je vais essayer de garder l'esprit d'une boutique à l'ancienne ( dans quoi je m'aventure encore ?!?)

2013_09_27_15 

   90147833_o

 

Pour l' étagère qui accueillera les produits de la boutique, j'ai utilisé une boite à  thé dont j'ai démonté le couvercle. J'aurais préféré avoir davantage de rayonnages, mais je n'ai pas trouvé le support de mes rêves. Voilà ce que ca donne:

2013_09_27_15

 

J'ai imprimé des affiches publicitaires anciennes qui viendront garnir les murs de l'épicerie et je suis en train de réaliser des cagettes à légumes à partir d'emballages de boite de camenbert.( dimensions 4* 2.5cms) Voici la première:

2013_09_27_15   2013_10_08_19

 

Voilà où j'en suis à ce jour, il reste beaucoup à faire: Les miniatures alimentaires ( le plus long!!!) , trouver un comptoir, un étalage de fruits et légumes...

Je vous ferai partager l'avancée de mes travaux au fil de mes avancées...

 

Ma dernière trouvaille, une caisse enregistreuse ancienne miniature! Avec un vrai tiroir qui s'ouvre! J'adoooore! Dans le meme style j'aimerai trouver une balance.

2013_09_27_15

 

Quelques avancées dans l'épicerie :

caisse enreg
epicerie lampe

 

cagettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai posé le lustre , il reste à mettre la pile pour amener la lumière dans l'épicerie.

J'ai réalisé des oeufs en pate à sel pour garnier un panier .Il me reste d'autres cagettes à construire , et à remplir de fruits et légumes en fimo.

A suivre...

 

27 novembre 2013: L'Etal à fruits et légumes!

L'épicerie avance enfin, après être restée à l'abandon ces dernières semaines...(au profit de ma cousette!)

A défaut de n'avoir trouvé d'étal à fruits et légumes dans le commerce, j'ai décidé de le fabriquer moi même ( On est jamais aussi bien servie que par soi même! Na!!!) J'ai utilisé du bois de cagette et des batonnets d'esquimaux, j'ai découpé avec minutie (en pestant et lâchant X nom d'oiseaux...)chaque pièce de bois, le tout est assemblé avec de la colle soluprène qui  a le grand mérite de donner une prise immédiate.

 C'est mon 1er essai "menuiserie maison". Il y  a des imperfections, des angles droits pas tout à fait droits, mais je suis assez satisfaite du résultat.

Reste à installer les cagettes garnies de fruits et légumes en tout genre, rajouter quelques paquets dans les rayonnages! Et la boutique pourra ouvrir ses portes aux ménagères Barbie!

2013-11-27 15                                               

2013-11-27 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                    Vue d'ensemble de l'épicerie

                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

03 juillet 2015: Regardez ce que j'ai trouvé cet apres midi?!?

Un véritable chariot taille 1/6eme! Idéal pour Barbie faire ses courses avec son bébé dans le siège! C'est la réplique exacte d'un vrai chariot, en métal lourd, avec les roulettes qui roulent vraiment, le siège enfant...Je ne pouvais que craquer ( 6,90 euros, Casa).

P1200997

P1200999

09/10/2015

Un grand Merci à Joelle qui m'a si magnifiquement réalisé des miniatures en pâte fimo pour ma boutique! Les fruits et légumes et les gâteaux ressemblent à s'y méprendre à des vrais!

IMG_1295

Un bel étalage primeur coloré...

IMG_1298

IMG_1296

Série de pots de confiture, Salidou  et autres douceurs sucrées en bocal...

IMG_1297

Friandises à la caisse...

 

IMG_1300

Pâtisseries appétissantes...

 

IMG_1303

IMG_1302

IMG_1299

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Krystel. Je suis tombée sur ton blog par hasard. Je te remercie pour m'avoir cité dans celui-ci. Désormais je fais beaucoup mieux, et surtout je maîtrise mieux les échelles de grandeur. Fais-tu encore des activités créatives ? Je suis repartie de plus belle, mes ennuis de santé étant maintenant une histoire révolue. Mes journées sont bien remplies grâce à ces activités qui me passionnent. J'ai une amie qui me booste, elle a une boutique sur ETSY son nom est hotclair. Grâce à elle, j'ai énormément évolué en fimo. Je fais aussi des boutiques à l'échelle 1/12 è. Nous nous plaisons beaucoup dans le sud. A plus Joëlle.
A
bonsoir super jolie auriez vous une idée pour faire une boulangerie svp
M
Merci Christinemarie pour ton gentil message!
C
Superbe !
L
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez vous me dire d'où vient le lustre de l'épicerie s'il vous plait?
Publicité