Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 303 301
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

3 novembre 2013

Relooking d'un chevet ancien

Cela faisait un petit moment que cette idée me trotter dans la tête: Transformer de mes petites mains un vieux chevet ancien en une table de chevet romantique pour Mademoiselle L.

Ayant eu quelques jours de vacances devant moi, voilà qui est chose faite. Je dirais même doublement faite, puisque sur ma lancée j'ai rénové 2 chevets! Un pour la demoiselle ...et un pour maman!

Le chevet romantique de Mademoiselle L.:

Je suis partie d'un petit chevet ancien chiné sur un vide grenier. J'aimais sa finesse et les courbes de ses pieds.

Je l'ai poncé, puis j'ai passé 2 couches de peinture blanche acrylique pour bois. J'ai laissé sécher 4H entre chaque couche.

Ensuite, j'ai passé la couche de peinture acrylique mate couleur Gris orage. Puis une fois la peinture sèche, j'ai poncé avec du papier de verre très fin les arêtes et les courbes, de sorte à faire ressortir par endroit la peinture blanche, pour donner un aspect vieilli et patiné.

J'ai changé la poignée et opter pour un bouton plus " tendance", en forme de pierre précieuse , pour ma princesse des temps modernes!

Voilà le résultat:

2013-10-30 15
2013-10-31 17
2013-10-31 17
2013-10-31 17
2013-10-31 17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                    

 

  

 Le chevet de Maman:

Déniché pour quelques euros chez Emmaus, j'ai relooké ce chevet dont la couleur vert bouteille était à vomir! (Mais quelle idée!). No comment sur la poignée poisson...

Même principe , ponçage, 2 sous couches de peinture blanches, une couche de peinture acrylique mate, puis ponçage avec un papier de verre fin sur les arêtes et les arrondis.

 Pour mon chevet, j'ai opté pour une jolie poignet en forme de rose, en porcelaine blanche.(Maison du monde)

AVANT
APRES
2013-10-29 12

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Joelle, pas de souci n'hésites pas si besoin. je te conseille une sous couche avant la peinture définitive pour bien couvrir le bois lors du ponçage.
J
Bonjour c'est Joelle.Je n,avais pas vu le relooking de ton chevet.<br /> <br /> Je dois moi aussi en relooker un pour la chambre de nos deux petites filles.<br /> <br /> Il est verni couleur bois et je voudrais qu,il soit blanc,il ressemble au tien.<br /> <br /> Je pense utiliser la peinture resinance.Si je bloque je t'ecris.
Publicité