Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 305 984
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

22 novembre 2013

Romans...

Aujourd'hui je viens vous parler de 2 romans que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire en tant qu'amatrice de tricot & autres loisirs creatifs.

Des bouquins qui parlent de tricot, dans un décor de bord de mer, avec une héroine, Joséphine, très attachante. De quoi  se détendre et s'évader sans quitter son canapé!

C'est à Gil McNeil que l'on doit ces 2 romans.

 

Tome 1: Les tricoteuses du bord de mer ( sorti en juin 2012)

 

sans-titre (3)

Prendre enfin un nouveau départ : c'est le rêve de Jo McKenzie dont le mari vient de décéder. Seule avec deux jeunes enfants et des finances dans le rouge, elle doit changer de vie. Elle décide de s'installer dans la ville de son enfance, une petite station balnéaire. Jo rénove la boutique de sa grand- mère, un magasin de tricot et de laine. Elle crée aussi un club de tricoteuses et se fait de nouvelles amies, des personnages souvent hauts en couleur. Il y a notamment l'excentrique star de cinéma, l'italienne passionnée qui dirige le restaurant local ou la présentatrice télé... Ces femmes de tous horizons parlent de leurs vies, de leurs enfants, échangent quelques ragots autour de la cheminée et, accessoirement, apprennent à
tricoter. Et les choses changent encore pour Jo lorsqu'un homme entre dans sa vie... Une comédie sur le pouvoir de l'amitié. Et les nouvelles chances offertes par la vie.
Tome 2 : Le petit magasin des tricoteuses (sorti en mai 2013)

41ELzWALelL

Un an après l'enterrement de son mari, Jo Mackenzie commence enfin à accepter le fait d'être mère célibataire. Ses deux garçons sont heureux et la petite boutique de tricot que Jo a reprise se porte bien. Partie de Londres pour prendre un nouveau départ et s'établir dans cette petite station balnéaire de son enfance, Jo mène donc une vie plutôt tranquille. Jusqu'au jour où son passé remonte à la surface et bouscule, brusquement, son existence. Et puis, il y a Martin, ce vieil ami avec qui elle a renoué et qui se montre si prévenant. Que peut faire Jo quand les choses se compliquent ? Compter sur ses amies du club des tricoteuses. Parce que, parfois, tricoter et parler sont les seules choses qui permettent de garder la tête froide...

 

Bonne lecture...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voyant ton pseudo, je peux te dire que tu vas te régaler avec ces 2 livres! Tu me diras ce que tu en as pensé! ;-) Bonne journée!
C
MERCI PTIT POIS<br /> <br /> Je viens de les commander super merci bisoux<br /> <br /> coco et biscotte
Publicité