Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 004
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

7 décembre 2013

Après le berceau de poupée, la chaise haute!

Pour parfaire l'équipement  de petite maman de Melle L., je me lance dans le relooking d'une chaise haute ancienne pour poupée.

J'ai chiné cette chaise haute sur leboncoin, elle est très abimée, mais le bois est sain.  Au travail!     

 

La chaise haute avant...

2013-12-07 09

 

Après un bon ponçage au papier de verre, un nettoyage à grandes eaux pour enlever la poussière ( le peu qui n'a pas fini dans mes poumons!), j'attaque la peinture.

La chaise haute après...

2013-12-07 11

2 couches de peinture couleur orage plus tard,  notre chaise a déjà meilleure allule. La voilà déjà moins kitsch rehaussée de cette  jolie teinte de gris perle, non?!? (J'adore le gris, j'en mettrai partout!)

Il faut maintenant passer à la réalisation d'un coussin molletonné confortable pour ces demoiselles les poupées!

Il vous faut un coupon de tissu d'environ 60*50cms, selon les dimensions de votre chaise haute.

Réaliser un patron directement sur la chaise à l'aide d'une grande feuille A3 ou d'une double page de papier journal.

Réaliser donc un rectangle qui recouvrira le dossier et l'assise.

Coudre sur l'envers, rembourrer. Assembler l'assise et le dossier par une couture.

2013-12-10_12_58_44

2013-12-10_12_59_51

So romantic!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle rénovation, le modèle et la couleur sont superbes et alors le coussin à pois .. J adore!!
M
bonjour Joelle, la chaise haute et le berceau en osier que j'ai relooké ne sont pas pour la maison de poupée, c'est échelle poupee de taille normale en fait. la chaise haute doit mesurer 75cms de haut pour te donner une idée. je trouve ces jouets anciens sur les vides greniers ou sur ebay. Sinon concernant la maison de poupée Barbie, je fais de temps en temps de petits ajouts, j'ai ajouté un mannequin couture en bois dans la chambre des parents la semaine dernière, j'ai encore ma pergola à peindre, mais je suis sur d'autres projets en ce moment et je la délaisse un peu.Bonne soiree et bon bricolage pour la 3ème maison!
J
j'adore;Comment faites vous pour trouver des petits meubles en bois..Je trouve ça plus sympa à restaurer que les meubles en plastique.Je ne sais pas comment aller chercher les imprimables sur internet,j'aimerais bien faire des livres et quelques petites choses pour la cuisine.Maintenant que j'ai fini les meublrs pour ma cousine,je vais me remettre sur la troisième maison.Je suis comme toi ;je fais puis je défais ,la moquette de la chambre des parents ne me plaît pas,j'aimerais une moquette blanc cassé et je vais repeindre les meubles en vert très pâle,l'autre et trop flashi.Cette maison reste chez moi et j'aimerais la décorer plus à mes goûts.As tu l'intention d'agrandir ta maison où tu changes l'ameublement de la chambre du bébé.Le petit berceau et la chaise haute c'est super.Abientôt.Joëlle.
Publicité