Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 305 984
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

17 novembre 2013

Tricot pour débutante: THE SNOOD ENFANT...

2014-01-17 13

 

Lassée de récupérée Melle L. à la sortie de l'école le cou a l'air et l'écharpe partout sauf  là où elle devrait se trouver,  c'est à dire autour du cou de la Mistinguette, j'ai réfléchi , il me fallait une solution pratique:  le snood s'est imposé à moi!

Mais oui, plus besoin de passer l'écharpe autout du cou et de réussir à l'attacher pour les petites mains de 3ans et la tête dans les étoiles de mon écolière petite section! Il lui fallait un tube qu'elle enfile par la tête comme un pull! Tout simplement!

Je n'ai pas trouvé de patron adapté  sur internet. Pour les adultes , en veux tu en voilà , il y  en a à la pelle mais pas pour les enfants!

Alors je me suis lancée toute seule, avec un reste de laine Phildar couleur corail que j'aime beaucoup.

80 mailles de largeur, aiguilles 5 en action. Et c'est parti!

Si vous voulez le reproduire, privilégiez une laine épaisse ( Ca va très vite à  tricoter en plus!)  et surtout qui ne gratte pas! (Manquerait plus que votre progéniture refuse de porter votre oeuvre!)

Voilà ce que ça donne:

2014-01-17 13

2014-01-17 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Admirez la pose ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation du snood

Pour le montage, c'est tout simple,et  je ne suis pourtant pas experte en tricot!

Alors, pour ma fille qui  a 3  ans,  je suis partie de 80 mailles avec des aiguilles 5, mais ca peut etre plus ou moins selon la taille de vos aiguilles et selon ce que vous souhaitez au rendu, moi je voulais obtenir tout de même un tube assez étroit pour que ca tienne bien chaud à ma pitchoune.

Vous montez donc vos 80 mailles puis vous tricotez jusqu'à obtenir un rectangle (ici environ 50cms de base, sur 21cms de hauteur tricotée). Une fois le rectangle tricoté, arrêter le tricot.

Plier le rectangle en 2 dans le sens de la largeur, coudre la hauteur pour fermer le tube, retourner sur l'endroit.

Montrez l'ouvrage à l'interessé(e) et attendez son approbation...(ou pas)! Ici, snood validé par Melle L. qui ne le quitte plus!

 

 

 

 

 

 

A découvrir aussi ici la version été du snood, pour les frâiches journées automnales ou de printemps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouiiiii! l'avantage est que ca monte très vite avec des aiguilles 6! merci pour vos gentils messages sur mon blog, cela me motive à poursuivre le partage de mon univers!
D
je trouve le snood très bien et j'adore la couleur. bravo !!! voilà un petit cou qui n'aura plus jamais froid (enfin normalement). va falloir en faire un chaque année pour adapter au manteau !!
Publicité