Melle L. a eu (entre autre...) pour Noel une poupée Corolle de 36cms (Modèle chouquette brune).

La petite maman est équipée pour faire la cuisine pour son bébé ( cf cuisine et dinette) ,elle a la chaise haute et le berceau ( cf toujours mon blog!) mais en matière de garde robe, tout est à faire!

Ce n'est pas drôle si on ne peut pas changer de tenue à loisirs! les petites filles adorent ça.

Je me suis donc spontanément interessée aux vêtements Corolle mais j'ai été effarée par le prix de leur tenue ( c'est plus cher qu'une tenue pour "vrai "enfant!).

Heureusement ma "Singer Mademoiselle" est là, alors  je me suis dit, qu'à cela ne tienne,  j'allais coudre moi même les tenues d'Anastasia ( ben quoi? c'est le prénom choisi par Melle L pour  l'heureuse Corolle!) .  Il me sufisait de trouver des patrons pour Miss chouquette. Je pensais que ca serait facile!  Je me trompais...

Déjà il existe plusieurs types de poupée Corolle, de différentes tailles (20, 33, 36, 42cms...) et sur internet on trouve essentiellement des patrons pour les corolle Chérie (33cms). Les modèles pour poupée de 36cms sont denrée rare sur la blogosphère :-(  Sans compter qu'il me faut des modèles assez basiques, puisque je ne suis pas experte en couture.

ROBE poupée Corolle 36cms

Je suis tombée après pas mal d'heures de recherches sur internet sur le blog "Aux petits bonheurs de Sophie".

http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2009/04/14/13380021.html

Elle propose un modèle de robe assez basique et pas trop compliqué à réaliser pour la débutante que je suis. Sauf que c'est un modèle pour poupée de 30 cms! Grrrr! J'ai donc agrandi à 120% le patron ( merci la photocopieuse génialissime du boulot!).

 

2014-01-25 10

L'avantage de ce patron, outre que la petite robe est trop mignonne et à refaire à l'infini dans toute sorte de tissus imprimés pour remplir la garde robe de nos poupées,  c'est qu'on peut décliner le patron et l'utiliser pour différents habits, la blogueuse le décline en ciré, moi j'en ai fait une robe tunique ( bon, je l'avoue , parce que je me suis plantée dans les dimensions au départ en découpant un peu trop court les tissus!  On ne rit pas! )

En plus la fermeture par sratchs est très pratiques pour les enfants.

Voilà mon premier essai:

Robe tunique à bretelle

2014-01-24 17

 

Vue de dos

2014-01-24 17

 

JUPE poupée Corolle 36cms: Réalisation 5 minutes chrono!

Pour la jupe, j'ai fait le patron moi même, c'est tout simple.

J'ai tracé un rectangle de 50cms * 15cms de hauteur. je l'ai reporté sur le tissu que j'ai découpé à cette dimensions

Sur l'envers du tissu, j'ai cousu un ourlet en bas sur toute la longueur ( bas de la robe)

En haut pareil, j'ai cousu un rebord dans lequel j'ai passé l'élastique . J'ai plié le rectangle en 2 ( sens de la longueur) et j'ai fait la couture du bord , toujours sur l'envers du tissu.

On retourne et voilà ce que cela donne:

2014-01-25 11      

2014-01-25 12

 D'autres modèles disponibles dans d'autres articles: trousseau d'été pour poupée Corolle