Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 305 984
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

21 mai 2014

Couture pour débutantes: TUTO petite jupe d'été pour poupée Corolle

Les beaux jours arrivent, les poupées Corolle ont envie de découvrir leurs gambettes!

Suite à vos nombreuses visites pour les tutos précédents spéciales couturières débutantes pour réaliser des vêtements pour poupée Corolle (cf. article précédent), je vous propose aujourd'hui ce tuto simplissime pour réaliser de jolies jupettes aux couleurs estivales pour poupées Corolle 36cms.

photo (12)   photo (25)

TUTO

Temps de réalisation:  20minutes

Matériel pour une jupe:

- un coupon  de tissu de 50cms * 14cms ( couture comprises)

- un élastique de 25cms

- fil assorti

-Machine à coudre

1) Découper le tissu aux dimensions précisées.

Longueur: 50cms/ Hauteur: 14cms

Marquer les ourlets du haut et du bas au fer à repasser pour faciliter la couture.

 

photo (16)

2) Coudre sur l'envers du tissu l'ourlet du bas sur toute la longueur et l'ourlet du haut ou passera l'élastique.

3) Faire passer l'élastique dans l'ourlet du haut à l'aide d'une épingle à nourrice. Puis joindre les 2 extremités de l'élastique dans l'épingle à nourrice et la refermer pour maintenir l'élastique. L'élastique permettra d'obtenir un aspect froncé et d'enfiler facilement la jupe pour les mains des petites filles (un peu brutales comme  Melle L.)

4) Plier le tissu en 2 dans le sens de la longueur et coudre sur l'envers le côté de la jupe. Bien maintenir les élastiques à plat pour qu'il passe dans la couture .

 

photo (17)    photo (19)

5) Retourner sur l'endroit et remettez l'ouvrage à l'interessée qui s'empressera de passer aux essayages !

 

Et voilà!       photo (21)      photo (22)  

photo (23)   photo (13) 

Pour le modèle jupe bleue , j'ai utilisé le tissu du bas froncé d'une robe pour un effet volanté.

Vous pouvez agrémentez ces modèles par exemple avec des petites poches ( simplissime à réaliser en découpant un petit carré de 5*5cms, en marquant les bords au fer et en le cousant sur la jupe directement).

On peut aussi rajouter un biais dans le bas pour marquer un contraste , ou une dentelle . A vous d'imaginez et de vous lancer!

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations, je les publierai dans cet article!

 

 

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

 

ob_be450e_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour et merci beaucoup pour le Tuto de la jupe!! <br /> <br /> j’adore le total look assorti à la poupée je pense que je vais réaliser cette jupe pour mes 2 choupinettes et leurs poupées ça va en faire des jupes 😅
C
Merci pour ce tutoriel, je viens de réaliser la première jupe pour la poupée de ma fille, et sûrement pas la dernière !!!
A
Je débute ,merci de vos tutos mes petites filles vont être ravies pleins de petites jupes pour leurs poupées,merciiiiiiiiiii
M
Merci Myrtille d'avoir pris le temps de laisser un message, c'est gentil. Ravie que ce modèle t'ai permis de te lancer en couture, même à la main.bravo! Il y a d'autres modèles pour poupée corolle sur le blog , accessibles aux débutantes! Bonne couture!
M
Merci pour les débutantes comme moi, pour le moment cousu à la main, c'est motivant pour accompagner les tricots.<br /> <br /> Merci mille fois.
Publicité