Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 134
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

24 mai 2014

Comment transformer une étagère IKEA en Penderie pour enfant?

Suite à notre déménagement en avril dans notre nouveau logement, un problème de taille se posait à nous: Il n'y avait pas de placard intégré dans la nouvelle chambre de Mademoiselle L. ! Je n'avais pas envie d'investir dans une armoire  alors j'ai décidé de transformer la bibliothèque Ikea en penderie pour enfant.

 

Armoire penderie de Melle L.

 

DIY ultra simple Armoire penderie enfant

Pour la réaliser, il vous faut:

- 1 Etagère modèle Billy  IKEA

- 1 voilage ( ici couleur lilas, modèle Casa)

- 1 tringle autofixante

-1 barre à rideau largeur 80cms

 

1) Structure penderie

Si vous souhaitez personnaliser la stucture, vous pouvez tapisser le fond de l'étagère avec le papier de votre choix.

Pour cela, il faut enlever les étagères, retirer la plaque du fond en la faisant glisser et la recouvrir du papier de votre choix.

Pour l'aménagement intérieur, 2 possibilités:

- Soit vous optez pour des étagères dans toute la structure.

- Soit vous optez pour une parties étagères et une partie penderie pour pouvoir suspendre les petites robes de vos miss!

Dans ce cas, on garde les 3 étagères du haut et on enlève les 2 étagères du bas de la structure et on fixe une barre à rideaux, juste en dessous de la dernière .

Je n'ai pas encore réalisé cette étape, je vous mettrai des photo dès que je l'aurai réalisée.

2) Ornement

Fixer la barre autofixante en haut de l'étagère. Ces barres avec fixations intégrées sont vraiment très pratiques( pour les femmes qui ne manient pas bien la perçeuse!), pas besoin de percer! Elles sont extensibles et s'adaptent à la largeur de votre support. 

Et ca tient bien!

photo (29)

Les voilages vendus dans le commerce sont la plupart du temps de taille standart ( 2.20M), il vous faudra donc recouper le voilage et faire un ourlet.

Avec les chuttes, vous pourrez réaliser des coussins ( Cf. tuto sur ce blog) pour la chambre de votre bout' de chou.

Comme moi, vous pouvez agrémenter la penderie d'une guirlande lumineuse en la fixant sur le dessus de l'étagère, ou la décorer selon votre imagination de stickers sur les côtés de la penderie.

Et voilà!

photo (27)       photo (1)

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

ob_be450e_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui ca peut être pas mal l'idée de la billy transformée en armoire a chaussures pour une entrée.<br /> <br /> Le rideau c'était une super affaire, un destockage Casa à 2 euros! J'aime bien aussi la couleur. Pour la barre c'est un système autofixant qui tient sans percer, un peu dans le style des barre a rideaux de douche autobloquées entre 2 murs.C'est très pratique, ca se trouve dans tous les magasins de bricolage! merci pour tes comm'... et ton vote!
N
Dans mon entrée, j'ai un petit renfoncement à aménager (une fois que j'aurais fini de trier mon grand casier qui y est actuellement). Je reprendrais bien ton idée car je souhaite y faire un rangement chaussures.. Reste plus qu'à prier pour que le format de la Billy passe à cet endroit de mon appart..<br /> <br /> Bisous.
N
C'est super joli!!! Il est vraiment canon le rideau. J'adore la couleur. Je veux le même!!<br /> <br /> J'aime bien les teintes un peu "lavées" comme ça. Super joli, vraiment.<br /> <br /> Félicitations! =P<br /> <br /> Tu as trouvé où ces barres à rideaux? Je n'ai jamais vu ça..
M
Merci les filles! Contente si mon idée vous plait et qu'elle peut en inspirer certaines en panne de penderie!
D
très bonne idée <br /> <br /> biz isa
Publicité