Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 134
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

26 juin 2014

Muffins carotte cumin

photo (42)

L'alliance de la carotte et du cumin! J'adore!

Ces petits muffins moelleux peuvent se servir à l'apéritif, en entrée ou en plat principal avec une salade.

Délicieux... et un bon moyen de faire manger des carottes aux enfants!

Ingrédients (pour 8  muffins) :

 Pâte:

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 CC de cumin en poudre

- 1 pincée de sel

 - 150 ml de lait

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive (ou 50 g de beurre)

- 2 œufs 

Garniture :

- 3 carottes moyennes

- 1 oignon

- 1 CC de cumin

- 50g de gruyère râpé

Préparation :

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).

Peler et râper les carottes, hacher finement l'oignon.  Faire revenir dans l'huile d'olive à la poèle avec 3 CS d'eau pendant 5 minutes.Ajouter 1 CS de cumin.

Mélanger dans une terrine les ingrédients: la farine, la levure, le cumin et le sel.

Ajouter les œufs, le lait et le beurre (ou l'huile d'olive).

Mélanger rapidement. Ajouter les carottes râpées et l'oignon haché. Ajouter le gruyère râpé.

Verser la pâte dans des moules à muffins.

Mettre au four pour 20 à 25 minutes à 180degrés. Les muffins doivent être dorés à la cuisson.

Ces muffins peuvent être déguster tièdes ou froids.

photo (43)

 

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

ob_be450e_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu verras, je siis sure que tu vas adorer Patty! En apéro, c'est original, il ne faut pas cela dit remplir completement tes moules à muffins ou alors utiliser des mini moules pour ne pas que les muffins soient trop gros! Belle journée à toi!
P
Miam, miam ! Encore une de tes recettes qui me tente bien, je vais essayer quand je recevrai. A l'apéro en petits muffins ça doit être génial ! Merci pour la recette ! Bises.<br /> <br /> Patty
M
Bonsoir, je découvre ton blog en me promenant sur canablog et rien que le titre me plaît beaucoup :-)<br /> <br /> Très bonne recette, j'aime bcp l'association de la carotte et du cumin :-)<br /> <br /> Bravo
Publicité