photo (59)

Je profite des vacances pour m'en donner à coeur joie dans ma cousette!

Voilà quelques modèles pour poupées Corolle 36cms, toujours pour couturières débutantes, quivont venir agrandir la collection de Melle L.

J'ai tenté quelques "initiatives techniques", comme la pose d'un biais, un volant sur une jupette, une encolure sur un chemisier...

Les photos en images ( Les tutos suivront...)

 

Robe trapèze Corolle 36cms

Pour la robe trapèze, j'ai repris le modèle de la tunique ( cf. article précédent)

On aime les petites bretelles et la coupe ajustée à la taille des Corolle chouquette.

Fermeture par scratch dans le dos.

photo (62)

Devant

photo (37)

Dos

photo (68)

photo (72)

photo (80)

Jupettes Corolle 36 cms

Pour ces 2 petites jupes, il s'agit toujours de mon tuto habituel ( cf. article précédent), à décliner en toutes les couleurs selon les envies du moment!

Mes choix de tissu se sont porté vers des imprimés pastels et fleuris pour l'été ( ben oui , les Corolle aussi ont droit à leur petites tenues estivales par ce beau temps ensoleillé!)

Pour la jupette rose, j'ai posé un biais rose pâle en bas sur toute la longueur et une petite poche  liberty (à coudre avant de coudre la jupe).

Pour la 2ème jupette, Melle L. m'avait passé la commande d'une jupe qui tourne pour sa Corolle! C'est chose faite avec ce modèle liberty et rayures.

C"était une première pour moi  de tenter un jupe à volants! J'ai réalisé le modèle au feeling. Pour cela, j'ai ourlé les 2 bandeaux de tissu ( un liberty et un plus court rayé)puis j'ai cousu ensemble les 2morceaux en un repli,  ou j'ai inséré l'élastique.(taille élastiquée).

photo (64)

Jupe à volant devant

photo (63)

Jupe avec poche plaquée

photo (78)

photo (37)

Dos jupe à volant

 

photo (62)

photo (77)

Dos

Pantalon Corolle 36cms

Je n'avais jamais osé me lancer dans la couture des pantalons de poupées, les tutos trouvés sur internet me semblant trop compliqués.

J'ai donc adapté un modèle que j'avais en l'adaptant à la morphologie des Corolle chouquette ( et à leur gros popotin!). Toujours une taille élastiquée pour facilitée l'habillage.

Je me suis basée sur le patron du lapin Tilda

Cf lex explications dans l'article sur mon blog:

http://mellepetitpois.canalblog.com/archives/2014/10/01/30685730.html

Patron:

photo (121)

 

photo (56)

photo (59)

photo (73)

Pantalon devant

photo (75)

Pantalon dos

Chemisier  Corolle 36cms

Là encore, c'est de l'impovisation! J'ai crée ce modèle pour couturière débutante, ne maitrisant pas encore assez ma MAC pour faire des fronces et autres prouesses techniques exigées dans la plupart des patrons de chemisiers!

Il n'est pas parfait, il y  a des défauts et des améliorations à  apporter, comme par exemple utiliser un fil  de la même couleur que le tissu pour que les coutures soient moins visibles, mais c'est en essayant qu'on apprend et qu'on s'améliore. C'est tout bête mais ca change le visuel!

Chemisier en coton rose fuschia, encolure réalisée avec un biais liberty, petite poche plaquée poitrine, biais rose fuhia sur le bas du chemisier.

Fermeture dos par scratchs.

photo (46)

chemisier devant

photo (38)

Chemisier dos 

photo (63)

Voilà mes petites cousettes de la semaine!

 

 

 

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

ob_be450e_n