Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 689
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

20 septembre 2014

Un coussin hibou...très chouette!

Nos amis les hiboux sont tendance! On en voit fleurir partout, dans les boutiques, que ce soit sur les vêtements ou en déco d'intérieure...Les blogs regorgent de ces petites bêtes nocturnes sous toutes leurs formes: bouillote, doudoux, customisation...

Pour ma part, c'est en coussin que j'ai décidé de matérialiser ma bestiole!

Après m'être balladée sur la blogosphère à la recherche de mon Hibou idéal, je suis tombée sur le patron de Sylvie qui me l'a gentillement envoyé par mail. ( voici le lien vers son blog, il y  a plein de jolies choses: http://lapetitemaisondesylvie-maminou.blogspot.fr/2013/05/coussin-hibou.html).

Après avoir fouillé dans mon stock de tissus à la recherche des tissus qui s'harmoniseraient, je me lance sur des tonalités  de gris et de rose.

Comptez 2H de réalisation, la réalisation n'est pas très compliquée, c'est assez intuitif, donc je ne vous mets pas le tuto, mais en gros : On découpe les formes du gabarit, on assemble, on retourne et on remplit de ouatine!

Pour la réalisation des parties du visage ( yeux et nez), on utilise du thermocollant. Pour les pupilles, j'ai cousu 2 boutons.

Je n'ai pas  marqué au point zigzag le contour des yeux et des ailes, j'hésite à le faire tellement je le trouve beau comme ça mon hibou!

 

photo (94)

photo (93)

Face

 

photo (95)

dos

 

photo (91)

photo (92)

 

Une autre version de ce modèle de coussin hibou  est à découvrir ici 

 

 

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

 

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

 

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

ob_be450e_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi pour ton petit mot et ta visite sur le blog! Bonne réalisation alors!:-)
C
Super le hibou je vais essayer de le faire
M
Merci Capucine d'avoir pris le temps de laisser un message avant d'utiliser mon tuto! Bonne couture à toi! il est sympa à réaliser ce petit hibou!
C
super ce petit coussin ! je me lance dans sa réallisation
M
Merci Julie ! Bonne réalisation et si vous voulez que je publie votre coussin dans l'article pour inspire d'autres blogueuses, n'hesitez pas!
Publicité