Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 134
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

8 octobre 2014

DIY: Caisses à vin recyclées...

Le mois de septembre, c'est le mois de la rentrée des classes, c'est le mois de l'automne, des jours qui raccourcissent... mais c'est aussi pour moi le mois de la foire aux vins  et l'occasion, non pas de remplir ma cave de crus millésimés (quoique?), mais de récupérer les caisses vides que les supermarchés donnent volontiers à cette période tant ils en ont!

photo (90)

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ces caisses en bois! Il suffit de faire un petit tour sur la blogosphère pour s'en rendre compte!

Pour ma part, j'ai décidé de fabriquer une étagère pour mon atelier, histoire de ranger tout mon matériel...(ou une partie!)

photo (100)

 

Matériel:

Pour cela, il nous faut:

-des caisses à vin ( Sans blague?!?)

-de la peinture mate , ici 2teintes Taupe et bois de rose ( Luxens Leroy merlin)

- des feuilles de scrapbooking( ici Toga Mademoiselle) pour le fond de la caisse

-de la colle vinylique

 

Réalisation:

Etape 1: Etape la plus difficile: Enlever les accroches en fer des caisses sans abimer le  bois ( attention de ne pas vous blesser, c'est du vécu!!!)

Les flemmardes peuvent  aussi décider de les enfoncer avec un marteau!

Etape 2: L'application de la peinture!

J'ai alterné une caisse taupe et une caisse bois de rose.

Il vaut mieux mettre 2 couches pour bien couvrir et viter de voir réapparaitre le nom de la bouteille de vin gravée dans le bois! On laisse bien sécher.

photo (98)

Etape 3: On découpe les feuilles TOGA aux dimensions des fonds de caisses et on les colle  avec la colle vinylique ( Ma colle chouchou qui devient transparente en séchant!)

photo (99)

Et voila c'est fini!

On peut empiler les caisses en colone ou les aligner , J'en ajouterai peut être d'autres si je récupère d'autres caisses à vin.

Vous pouvez aussi y fixer des roulettes, pour faire un coffre à jouet par exemple ou une table de nuit... A vous de voir!

photo (102)

photo (104)  

 

photo (103)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh ben si, dis moi dis moi! tu en as trop dit ou pas assez! hihihi ;-)
M
Je vois seulement maintenant ce post .... c'est amusant car j'ai récupéré il y a plusieurs années des caisses à vin comme celles là que j'ai utilisées en étagères en les laissant " brutes" et je viens de les repeindre exactement dans les tons des tiennes , deux mauves une plus claire que l'autre .... les grandes idées se rencontrent .... disait souvent ma mère .... mais je ne te dirai pas ce qu'elle ajoutait ensuite , c'est impoli !!!!!!!!!!!!
M
merci Anita pour ta visite! Belle journée!
A
joli recyclage.
M
Merci Milie pour ton comm'! Je ne regrette pas, ces caisses relookées sont super pratiques pour ranger mon matériel! J'en ai encore une en attente de relookage! Belle journée à toi!
Publicité