Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 303 301
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

10 octobre 2014

TUTO Sac de danse (à coulisses)...

photo (109)

Melle L a commencé la danse cette année. Il fallait donc un petit sac afin que ma ballerine débutante puisse y ranger sa paire de chausson, son justaucorps, un cache coeur et une bouteille d'eau Quelque chose simple et facile à ouvrir et fermer quand on a seulement 3ans et demi et qu'il faut faire vite pour ne pas râter le début du cours!

Alors je suis partie sur un sac version pochon à bretelles. C'est la première fois que je tentais la coulisse et les cordelettes et je suis vraiment satisfaite du résultat. C'est finalement très simple à faire ( Dire que je m'en faisais une montagne!) et c'est vraiment pratique ce système d'ouverture/fermeture.

Allez, comme je suis gentille, je vous explique comment vous y prendre. Mouhahaha!

DIY

Matériel:

- 2 coupons de tissus de 28* 42cms

Bon pour ête honnête, je ne suis pas du  tout fan du  tissu Dora, mais c'est l'interessée qui a choisi son tissu samedi dernier chez Mondial tissu.

Dans le magasin, face à cette bouille suppliante, ces yeux de chiens battus plein de larmes, me fixant dans l'attente de ma bénédiction, comme si sa vie en dépendait...je ne pouvais que déclarer forfait et et capituler...Et c'est ce que j'ai fait...( Que toutes les mères qui me lisent osent me dire qu'elles auraient résister!)

Et du coup, me voici avec 1Mètre de tissu Dora! Moi qui  déteste les imprimés Disney  et autres héroines commerciales, j'ai du caché ma joie devant le sourire radieux de la victoire de ma minipuce!

- 3M de cordelette assortie (ici rose pâle)

- 2 rubans de 6cms de long pour les passants

Réalisation:

1) Sur l'envers; faire un petit ourlet sur la partie haute de chaque morceau de tissu.

photo (111)

2) Replier 7 cms des parties ourlées sur l'envers du tissu. Piquer à la machine à 1cms du bord inférieur. Puis piquer à nouveau à 1.5cms au dessus de la couture précédente pour former la coulisse.

photo (110)

3) Positionner les 2 morceaux de tissus envers contre envers en insérant les passants ( ruban plié en 2) , piquer les cotés et le fond du sac, en veillant bien à ne pas coudre l'ouverture de la coulisse de chaque côté.

photo (112)

4) Retourner sur l'endroit.

Insérer les cordelettes dans les coulisses à l'aide d'une épingle à nourrice. Le cordon doit ressortir à l'endroit même où il  est rentré.Même opération avec le 2ème cordon dans l'autre sens.

Nouer les extrémités de chaque coté après l'avoir insérer dans le passant.

photo (105)photo (107)

photo (106)photo (108)

 

  

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

ob_be450e_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
*les jolies choses.. Désolée pour l'oubli.. ;-)
N
Il est super bien fait!!! Je n'en reviens pas à chaque fois que je passe ici de voir les jolies que tu fais!!! Elle a bien de la chance Melle L. =)
P
Grisaille aujourd'hui sur Lille, je suis donc restée tanquille au chaud à la maison aujourd'hui ! Gros bisous.<br /> <br /> Patty
M
Merci Patty pour ton gentil message. bon dimanche à toi aussi, ensoleillé je l'espère sur Lille! bisous
P
Oh, il est vraiment très mignon, ta Puce doit être fière avec un tel sac pour se rendre à son cours de danse ! Elle a de la chance d'avoir une Maman aussi attentive que toi. J'espère que tu auras du beau temps demain en Bretagne et que vous pourrez vous promener un peu. Très gros bisous.<br /> <br /> Patty
Publicité