Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 303 160
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

11 janvier 2015

Mes biscuits Home Made...

 

phototampon

Cette semaine , j'ai craqué sur ces tampons à pâtisserie en silicone  " HOME MADE" ( Casa, 5,99euros).

Je me suis dit qu'ils seraient parfaits pour réaliser des biscuits secs.

Ce fut chose faite ce week end...

 

Recette des biscuits à la vanille

***

photo 

Ingrédients:

- 250g de farine

- 100g de beurre demi sel

- 100g de sucre en poudre

-1 oeuf

- quelques gouttes d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

Réalisation:

Battez l'oeuf entier , ajouter le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite le sel, le beurre fondu, la farine et l'extrait de vanille.

Malaxer la pâte à la main, former une boule et la laisser reposer 1/2H au réfrigérateur.

Ensuite, sur le plan de travail fariné, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie de sorte à obtenir une pâte d'une épaisseur de 0,5 à 0,7mms.

Réaliser des cercles avec un emporte pièce(ou le rond d'un verre à vin), marquer au tampon ( Veillez à fariner le tampon entre chaque biscuit).

Enfournez 10 minutes à  160 degrés.

photo (75)

 

 

photoassiette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci needsandmoods de ta visite. Oui c'est très pratique ce tampon, j'avais peur que ca colle mais pas du tout, si tu en veux un , fais moi signe ils sont soldés à -50% chez casa en ce moment! il en restait quelques uns la semaine derniere, bisou
N
J'ai déjà vu ce genre de petits tampons. J'avais hésité à m'en prendre un aussi, mais je n'ai pas trop le temps de cuisiner en ce moment.. Ils ont l'air bien bons ces petits biscuits!! =D
M
et bien j'étais comme toi, je ne connaissais pas! j'ai trouvé sympa , et en grande amatrice de gadgets en tout genre pour les déco de pâtisserie, je ne pouvais que craquer! belle journée à toi et merci de ta visite!
P
Très jolis tes biscuits, et appétissants avec ça ! J'ignorais qu'il existait ce genre de tampons ! Tu m'as fait découvrir quelque chose aujourd'hui ! Bisous.<br /> <br /> Patty
Publicité