Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 843
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

13 janvier 2015

Kit d'initiation couture pour Melle L.

A forçe de voir Maman coudre, ma minette de 4ans commençait à réclamer depuis quelques temps la possibilités d'en faire autant.

Toujours favorable à développer sa créativité débordante ( Comment ça je suis gaga de ma fille?), j'étais évidemment d'accord mais pas question pour autant de lui laisser prendre des risques en lui laissant dans les mains ma boite à couture, surtout les aiguilles !

C'est alors que je me suis interessée au kit d'initiation couture MY LITTLE COUZ'IN , proposé par le site CREAPAUSE.

https://creapause.fr/les-kits-sans-peinture/7610-little-couz-in-avenue-mandarine-leontine-3065500526532.html

J'ai trouvé le concept interessant pour apprendre les prémisses de la couture à une enfant de 4 ans. Le kit est proposé en 5 modèles au choix.

Melle L. a craqué sur Léontine le mouton...et moi  aussi à vrai dire!   N'est elle pas craquante?

photo

Nous avons donc passé commande auprès de cette petite entreprise française situé dans le sud de la france et 48H plus tard, Léontine ( enfin les morceaux de Léontine) arrivait dans notre boite aux lettres!

Melle L. était toute exitée à l'idée de commencer et j'ai du faire preuve de beaucoup de tact pour lui expliquer qu'on ne pouvait pas coudre Léontine tout de suite car on allait passer à  table! (Mais pourquoi le facteur passe t il à l'heure du déjeuner Maman!?! )

Quelques heures plus tard, le grand moment était arrivé pour ouvrir la boite et nous lancer dans la réalisation de léontine.

A l'intérieur de la boite, nous avons trouvé tout le nécessaire pour réaliser notre fameux mouton: les pièces de feutrine avec les trous tout fait pour faciliter le piquage de l'aiguille, les fils de couleurs différentes, le tissu pour la robe, la ouatine de rembourrage, la notice explicative étape par étape et même l'aiguille en plastique et au bout arrondi pour éviter aux petites mains de se piquer. Royal!

photo

Melle L. s'est fait une joie de se laisser guidée par maman pour réaliser ses premiers points de couture. Et elle s'en ai drôlement bien sortie ma fille! (smiley maman fière ça existe?) La preuve en image:

 

photo

La concentration d'une petite fille de 4 ans étant fluctuante, nous avons du nous y prendre en plusieurs fois pour terminer la première couzette de Melle L. (non sans témoignages  d'impatience divers de la couturière en herbe qui  avait hâte de serrer dans ses bras sa nouvelle protégée!)Mais le résultat fut à la hauteur de ses espérances quand Léontine vit le jour ce 12 janvier en Bretagne:

photo (31)

photo

En résumé, on aime:

- La feutrine toute douce des pièces à assembler

- L'aiguille en plastique

- Les points pré-troués pour guider l'enfant

- Le plaisir d'un partage entre mère et fille

 

Merci à Créapause de sa confiance...



 

 

 

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes! 

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

 

ob_be450e_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui parfait pour une première initiation pour petit... et grand!:-)
V
Peut-être que c'est ça qu'il me faut pour apprendre la couture ! :-) Toujours de belles idées. Merci, un jour j'essaierai peut-être. Virginie
B
Ouah c'est génial ce kit !!! Super idée, je met de coté ! Ma puce a 2 ans, elle veut déjà m'aider (appuyer sur les boutons de la machine, me donner les épingles, etc.), on va attendre encore un peu évidemment mais l'idée est super. En tous cas le résultat est bluffant, douée votre petite Melle L. !!!!
Publicité