Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 303 160
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

13 mars 2015

DIY: 10 idées pour détourner du papier peint...

 

Le papier peint aujourd'hui a bien d'autres utilités que d'être posé sur les murs !

Surtout que depuis quelques temps, les designers proposent des papiers peints tendance, colorés...

Pour ma part, je craque en ce moment pour les imprimés graphiques.

Alors quand j'ai vu ce papier peint dans un célèbre magasin de bricolage, je n'ai pu résister à en demander un échantillon! Le plus difficile a finalement été d'arrêter mon choix sur ce à quoi il  allait me servir, tant il m'inspirait d'idées déco créatives!

J'ai finalement opté pour en faire un sous main de bureau.

Pour cela, j'ai récupéré un  calendrier en carton dur de grandes dimensions ( Merci à ma secrétaire pour la récup!) que j'ai recouvert de mon papier peint graphique et j'ai ensuite recouvert le tout de papier adhésif transparent pour le protéger.

Facile non?!?

P1200233

P1200225

 Bref, il y  a plein de façons de détourner le papier peint, voici  10 idées pour vous inspirer et personnaliser votre intérieur:

Idée N°1: Décorer les fonds de tiroirs

Un meuble tristounet qui manque de peps ? Cette petite astuce hyper simple va le réveiller rapidement !

Prendre les mesures du fond du tiroir , découper les morceaux de papier peint, appliquer le vernis colle sur le fond du tiroir ( ou poser de l'adhésif double face si vous préférez), et appliquer votre papier peint. C'est fini!

Comme ici sur mon blog...

98604341

Idée N°2: Des tableaux uniques

Détournez vos chuttes de papier peint en les exposant comme de véritables tableaux!

Pour cela, acheter de grands cadres blancs et à l'intérieur coller une chute de papier peint imprimé. Voilà un tableau unique et original qui fera son petit effet dans votre intérieur.

ouv-belles-chutes-615x335

Vu dans le magasine Prima

Idée N°3:  Tapisser le fond de vos armoires 

Rien de mieux pour donner de la couleur et de la personnalité à une armoire ou à un dressing basique !

 Idéalement la structure sera dans les teintes blanches ou noires pour ne pas faire too much avec le papier peint.

decorer_les_fonds_de_placards_avec_du_papier_peint

Vu dans marie Claire Maison

Idée N°4: Customiser une table ou une commode

Pour cela , rien de plus simple! Il vous suffit de poser le papier peint sur votre table ou votre commode et de mettre par dessus un panneau de verre.

table-basse

Idée N°5: Recycler des caisses à vin

Procurez vous des caisses à vin en bois.Les peindre d'une couleur assez vive et coordonnée à votre papier peint (il faudra sûrement poncer le bois, voire passer une sous-couche)

 Prendre les mesures du fond des caisses et les reporter sur le papier peint,  découper les morceaux de papier peint et enfin enduire le fond des caisses de vernis colle et appliquer votre papier peint.

 Il ne vous reste plus qu'à accrocher vos caisses au mur comme des étagères.

remplir_le_fond_des_caisses_avec_du_papier_peint

Vu dans Marie Claire Maison

Idée N°6: Recycler des boites métalliques

Mesurer la hauteur à recouvrir de vos boîtes, découper une bande de papier de cette largeur

Enduire les boites de colle et enrouler le morceau de papier autour de la boîte, découper le surplus si besoin.

Comme ici sur mon blog...

97844392

 Idée N°8: Couvrir les contremarches d'un escalier

Recouvrir de papiper peint les contremarches d'un escalier personnalise le lieu et l'escalier, surtout s'il est ancien.

Je craque pour ce papier de la créatrice Orla Kiely!

escalier_couvert_de_papier_peint_retro_orla_kiely

Vu dans Marie Claire maison

Idée N°9: Faire une tête de lit en papier peint

C'est très facile à faire et cela donnera une vraie personnalité à votre chambre en un rien de temps.

1-bricoleuse-du-dimanche-tete-papier-peint280

Vu dans Elle décoration

 Idée N°10: Des papillons en papier peint

 Découpés dans des morceaux de papier peint fleuri, ils sont tout simplement fixés au mur à l’aide de quelques épingles. Variez les tailles et les motifs et jouez l’accumulation pour un effet garanti. Vous pouvez également décider de les installer sur un abat-jour, un carnet ou même une boîte pour apporter une touche charmante aux objets du quotidien.

papillons-papier-fleurs

Vu dans Marie Claire Idées

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir, je suis arrivée ici par hasard... j'ai envie de m'essayer à la couture.<br /> <br /> je cherchais des conseils et je suis séduite et impressionnée par toutes ces réalisations! c'est super d'avoir une maman pleine d'imagination, la maison de poupée était aussi dans mes rêves de petite fille... bravo et merci de partager tout cela avec nous.
M
Oui il est canon ce papier peint! tu l'as utilisé comment ce papier peint chez toi? murs? déco?
N
Haha!!! J'ai exactement le même papier peint chez moi (merci Leroy Merlin!!). Je l'ai trouvé super joli aussi. Il est super chouette ton article!! Et il y a de bonnes idées à repiquer. =)<br /> <br /> Je te fais des bisous. Bonne journée toi. ♥
M
euh, oui je dois admettre que l'escalier, il faut oser. Mais bon...bonne fin de dimanche à toi !bises
P
De très bonnes idées, j'aime tout... sauf l'escalier !!! Merci pour ces bonnes idées. Bon week end et très gros bisous.<br /> <br /> Patty
Publicité