Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 134
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

20 mars 2015

Tuto housse de coussin graphique...

mdmorchi

Je vous propose aujourd'hui un tuto pour réaliser une housse de coussin rectangulaire et très tendance, avec son côté graphique.

J'ai choisi 2 couleurs actuelles qui  se marient à merveille: le jaune moutarde et le gris anthracite.

Pour le côté pratique, j'ai posé une fermeture éclair...jaune of course! Cela permet de déhousser et de laver la housse ( ben oui, j'ai une fille .. et des chats! ). Mais vous pouvez aussi réaliser un coussin, en le rembourrant et en fermant l'ouverture à petits points.

Prêtes pour suivre mon tuto,  pas à pas en photos?!? C'est parti! Comptez 1h30 de réalisation.

DIY Housse de coussin graphique

***

Matériel:

- 1 morceau de coton gris anthracite de 58* 58cms

- 1 morceau de coton jaune moutarde de 58* 29cms

- 1 fermeture éclair jaune de 40cms

- Fils assortis, règle, MAC

Réalisation:

1) Découper les 3 pièces de tissus.

Dos de la housse: Découper un rectangle de 58*29cms de coton gris.(les marges de couture sont comprises)

Face de la housse: Découper un rectangle de 58*29cms de coton gris. Tracer la diagonale à la règle, découper et conserver un seul  des 2 triangles obtenus.

Faire la même chose avec le coton jaune: Prenez le rectangle de 58*29cms , tracer la diagonale, découper et conserver un seul  des 2 triangles obtenus.

Vous avez 3 pièces de tissus devant vous:

piecestissucoussin

2) Assemblage de la face de la housse de coussin:

Assembler les 2 triangles, endroit contre endroit. Epinglez pour maintenir. Veillez à ce que les pointes se superposent bien.

 

couturetriangles

Piquer à la machine de sorte à  assembler les 2 triangles.

Sur l'envers, ouvrir les coutures au fer à  repasser.

 

vapeurfer

3) Pose de la fermeture éclair:

Placer la face avant de la housse , endroit face à vous. Placer la fermeture éclair sur l'envers par dessus. Epinglez.

 

posefermeture

Piquer à la machine au plus près de la fermeture.

 

couturefermeture

Placer  le dos de la housse (envers face à vous) par dessus la face avant ( endroit face à vous). Prenez la fermeture éclair en sandwich. Epingler . Piquer à la machine. Ouvrez les coutures au fer à repasser. Les 2 morceaux de tissus sont donc endroit contre endroit.

4) Couture des côtés: Une fois la fermeture posée, on l'ouvre à moitié et on coud à la machine tout le tour de la housse ( les 3 côtés du rectangle).

On retourne sur l'endroit, on marque  bien les angles de la housse de coussin en s'aidant de la pointe d'une aiguille à tricoter.

Repasser la housse . C'est fini! Admirez votre travail!

 

coussinfaceaplat

Face de la housse de coussin

coussin dosaplat

Dos de la housse de coussin

 

fermetureposee

fermeture

fermeturedebiais

coussingrosplan

fermeturedudessus

fauteuilgrosplan

fauteuilMDM

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Marthe pour ta visite et ton gentil comm' . A bientot pour d'autres couzettes!
M
magnifique j'ai adoré c'était bien expliqué .
M
merci de ton comm' et de ta visite sur mon blog! :-)
L
J'aime beaucoup!
M
merci !:-) Je l'adore! Il va tellement bien avec mon fauteuil crapaud!
Publicité