Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 004
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

29 avril 2015

Activité enfant: Poupée Reine des neiges en papier

figurine-elsa-papier-activite_la_reine-des_neiges_disney_0

A l'occasion de l'organisation du premier goûter d'enfant de Melle L. sur le thème de la Reine des neiges ( non? sans blague?!?), j'ai  trouvé sur le site Disney ce tuto pour réaliser une poupée 3D en papier Elsa!

Pour la réaliser, rien de plus simple, il vous faut une imprimante pour imprimer le patron de la poupée  des ciseaux et de la colle. Ensuite, rien de bien sorcier. On découpe chacun des éléments en suivant le contour en prenant garde de ne pas découper sur les pointillés. Pour des plis bien propres, on s’aidera d’une règle ou on pressera le dos d’une lame de cutter le long des pointillés. Ne reste plus alors qu’à coller les languettes sur les emplacements prévus grâce aux lettres.

Cette activité est accessible pour les enfants plus grands ( je dirais à partir de 8 ans car il faut maitriser les découpes fines, faire des assemblages minutieux...). J'ai  réalisé 3 figurines pour ma puce et ses convives! J'ai ajouté un voilage en tissu organza étoilé pour finaliser la tenue de la reine des neiges. Et voilà!

Effet garanti pour Melle L. et ses copines!

reinedesneiges1

reinedesneige

reinedesneigesdos

P1200657

 

Vous trouverez le tuto intégral sur le site Disney:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de souci! Merci de m'en avoir informée et d'avoir cité la source de mon site pour l'activité en question.
S
Merci pour ton article (que j'ai trouvé en faisant des recherches sur le thème de l'anniversaire Reine des Neiges).<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis permis de te citer dans un de mes articles récents, proposant des coloriages et activités sur le thème de la Reine des Neiges, des fois que ta personnalisation du papercraft d'Elsa plaise à certaines de mes lectrices :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : le voici si jamais tu veux aller jeter un oeil : http://www.sweetdaddy.fr/coloriages-reine-des-neiges-activites-a-imprimer/
P
C'est très joliment fait, ta Puce doit être ravie... et ses petites copines aussi !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Publicité