Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 004
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

3 mai 2015

Bandeaux pour petite fille...

 

P1200704

J'avais envie depuis quelques temps de créer moi même les bandeaux de Melle L.  Une fois qu'on a compris, l'astuce, c'est un jeu d'enfant. Quelques chuttes de tissu, un élastique large et le tour est joué!  C'est personnalisable à l'infini, et c'est sympa de pouvoir coordonner le bandeau à la jupette! ( Cf. tuto jupe sur mon blog).

Le plus difficile finalement c'est de choisir le tissu!  A l'approche de l'été, je me suis lancée sur des couleurs et des imprimés estivals, du rose, du orange, du liberty...

(Tissu liberty Rose Eurodif, Tissu imprimé orange Mondial tissu)

TUTO Bandeau fille

***

Matériel:

- 1 rectangle de tissu de 44cms * 12cms

- 1 rectangle de tissu de 19cms* 7 cms

- 1 élastique de 11cms ( de 2cms de large)

Réalisation:

1) Replier les 2 rectangles de tissu dans le sens de la longueur, endroit contre endroit.

Coudre sur la longueur chaque morceau de tissu.

Retourner sur m'endroit les 2 bandes ( vous pouvez vous aider d'une aiguille à tricoter!).

Bien repasser, en plaçant la couture au milieu ( ce sera l'itérieur du bandeau).

2) Insérer l'élastique dans la petite bande en vous aidant d'une épingle à nourrice. Fixer l'élastique de part et d'autre avec des épingles à coutur pour le maintenir en place dans la petite bande.

Faire un repli à chaque extrémité de la petite bande et faire en sorte que l'élastique soit au  ras de chaque côté.

3) Former 2 petits plis sur les extrémités de la grande bande pour l'insérer sur un centimètre dans la petite bande, coudre.

Vous pouvez enlever les épingles de maintien mises en place pour maintenir l'élastique pendant la couture.

Et voilà!

P1200694

P1200696

P1200695

P1200644

P1200645

P1200701

P1200703

P1200683

P1200688

P1200689

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne couture et n'hésites pas à m'envoyer la photo de ta réalisation si tu veux la partager! Bon week end!
C
Très bonne idée je vais en faire un très vite merci
M
Merci ma Patty! Ben oui,c'est qu'on est coquette à 4 ans! :-) bonne semaine à toi! gros bisou
P
C'est très mignon, et une bonne idée pour coordonner avec ses tenues ! Ta Puce doit être ravie et fière, comme toujours ! Bravo à toi !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Publicité