Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 305 984
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

17 mai 2015

La recette de la tarte aux fraises de Melle Petitpois...

J'attendais la saison avec impatience! Enfin elles sont là : les fraises que l'on adore tous, bien rouges et sucrées à souhait, celles qui font pâlir de jalousie M. Tagada!
Alors aujourd'hui dimanche, avec Melle L. , nous avons fait mis à l'honneur ce fruit de saison en réalisant pour le dessert une bonne tarte aux fraises.
Pour réaliser cette recette, préférez des fraises gariguette, car il y  a fraise et fraise,  et puisque la fraise sera l'ingrédient star de cette recette, elle se doit d'être exceptionnelle...
 

P1200812

P1200813

La recette

***

 
Ingrédients:
Pour la pâte sablée:
- 250 G de farine
-3 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 100G de beurre mou
- 1/2 verre d'eau
 
Pour la garniture:
- 1 crême patissière ( cf. recette dans l'article de mes tartelettes)
- 500 G de fraises gariguette
- Confiture de fraise pour le coulis

P1200809

P1200807

 
1) Réalisation de la pâte sablée:
Dans un récipient, verser la farine. Ajouter le sel et le sucre en poudre.Mélanger.
Ajouter le beurre ramolli.
Petit à petit ajouter l'eau.
Bien malaxer avec les mains jusqu'à obtenir une boule homogène qui ne colle pas ( au besoin ajouter un peu de farine).
Laisser reposer dans un film plastique pendant 1H.

P1200810

2) Etaler la pâte dans une platine à tarte préalablement beurrée, mettre au four à 180 degrés pendant 25 minutes.
La pâte doit être dorée.
La recouvrir de crême patissière ( n'hésitez pas à mettre une couche bien épaisse!)

P1200811

3) Au moment de servir, Découper les fraises en 2  et les disposer joliment sur la tarte , face bombée sur la crême.( j'attends le moment de servir pour décorer la tarte car les fraises rendent de l'eau).

Dans une casserole, faire fondre 3 cuillères à soupe de confiture de fraise avec un peu d'eau pour obtenir un coulis.

Une fois refroidi, recouvrir les fraises pour un aspect brillant.

Et voilà, c'est prêt!

P1200817

P1200814

P1200818

 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Héhé!! Moi je connais cette recette! =)<br /> <br /> J'en prendrais bien une petite part pour mon déjeuner d'aujourd'hui. =)<br /> <br /> Bonne journée. Bisous. ♥
M
Merci Patty! il n'en reste pas une miette! c'était bien bon! en plus elle est facile et rapide à faire. Bonne journée à toi!
P
J'adore les fraises et de toutes les façons ! Un dessert vraiment tentant, ta tarte a l'air d'être un vrai délice, et la présentation est très jolie ! Bravo !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
M
Oh non? Une tarte aux fraises??? Bon, en même temps, c'est de saison! On s'est régalé! bonne fin de dimanche ma belle!
D
devine le dessert de midi ? mdr<br /> <br /> biz isa
Publicité