Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 292
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

13 décembre 2015

Maison en pain d'épices Ikea

Vous connaissez tous le géant suédois et ses célèbres meubles en kit!

Et bien ses talents ne s'arrêtent pas là, en me balladant dans les rayons, je suis tombée sur une maison en biscuit auc épices, surnommée du doux nom de "Pepparkaka hus"... Hummm, ca fait rêver!

Of course, il me la fallait cette maison, et pour 2,95 euros, l'hésitation n'a pas duré longtemps ( euh, en fait il n'y a eu aucune hésitation!) et le kit dans sa boite rectangulaire arejo illico rejoint mon sac ( déjà bien rempli , comme chaque visite chez Ikea Grrrr!). C'est sûr, Melle L. allait être séduite aussi, elle est qui adore le conte d'Hansel et Gretel.

IMG_1842

On sort très contente d'avoir fait cette  méga affaire et plaisir à sa fifille par la même occas, et on rentre à la maison, prête à se lançer dans le montage en kit de notre adorable maisonnette. On ouvres la boite, on déballe, chouette les parties en biscuit ne sont même pas cassé, on lit le mode d'emploi et...la galère commence!  Il faut coller la maison avec un glaçage à base de sucre glace et de blanc d'oeuf à faire soi même! Ben oui, si ce fameux glaçage était fourni avec, ca serait trop simple!

IMG_1845

IMG_1844

Il m'a déjà fallu un temps de réflexion et recours à mon cher ami Google pour me décider sur la recette du glaçage car dans la notice ( si si y'a quand même une notice jointe dans la boite) c'est vraiment succin.

Pour être sûre d'avoir une crême qui se tienne, je l'ai réalisée au Kitchen Aid. 

Recette du glacage:

250G de sucre glace

1 Blanc d'oeuf

5 ml de jus de citron pressé.

J'ai mis le tout dans le bol  de mon robot et j'ai laissé monté comme des blancs en neige.

IMG_1853

Et voilà, une bonne chose de faîte! Je me croyais sauvée, et fanfaronnait devant Melle L. qui commençait à s'impatienter mais le cauchemar allait commencer! Voilà, on y arrive, le montage de la maison!

On commence par assembler les 4 côtés de la maison.

On remplit la poche à  douille de notre glaçage-colle et on applique sur chaque bords. On assemble, on retient son souffle et ... tout s'effondre!

Ben oui, parce que le glaçage en sucre glace, c'est pas la super glue.

IMG_1848

IMG_1859

Rebelotte, on recommence mais cette fois je décide de maintenir mes parties de maison avec des étaux maison " des bols", qui font pression contre les parois et les maintiennent en contact.

Il faut compter 1bonne heure pour que cela se tienne.

IMG_1852

On passe au montage de la cheminée, ce sont 4 parties de petites tailles et ce n'est pas évident à assembler.

IMG_1858

Pendant que la cheminée sèche, on passe à la toiture. je dépose avec la poche à douille une goutte de glaçage sur chaque losange.Melle L. se fait ensuite une joie de décorer les 2 pentes du toit,  avec des smarties qu'elle colle, toujours avec notre fameux glaçage.

( Et pendant ce temps on prie pour que ses petites mains fassent ça avec délicatesse!).

IMG_1850

IMG_1851

IMG_1855

Une fois que la structure de la maison est sèche, on pose les 2 parties du  toit, et là , accrochez vous! L'inclinaison de la pente n'aide pas et il  faut une sacrée dose de glaçage pour que ca daigne coller.

J'ai maintenu le tout avec des petites boites juste à la bonne hauteur pour faire étau aussi , le temps de la prise de la  "colle".

Il nous reste à décorer à la poche à  douille les murs et la cheminée avec le glaçage.

Et voilà! Alléluia, on y est  arrivé! Après une matinée entière à persister! Hourra!

Pas sûre que je me relance l'an prochain dans ce montage, bien galère , il faut le dire! Mais pour le moment, la sorcière est au chaud dans sa maisonnette, Hansel et Gretel, vous pouvez venir!

 

IMG_1876

 

IMG_1881

IMG_1878

IMG_1877

IMG_1878

IMG_1878

IMG_1868

IMG_1880

IMG_1867

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou toi! Oui ils ont des idées sympa chez ikea! J'en ai bavé pour la monter mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir la maison d'Hansel& Gretel chez soi! Bonnes fêtes de fin d'année à toi ma Belle!🎄
F
Super chouette ! merci Ikéa 😉 Faut vraiment que j'aille y faire un tour prochainement !
M
On a gouté la maisonnette hier, et le biscuit est assez bon, à condition d'aimer les épices car c'est assez fort en goût mais tout le monde a aimé ici! A bientôt et bonnes fêtes de fin d'années à toi!
D
dommage je l'aurais bien achetée mais en plus il aurait fallu aller à Toulouse ( 4 h A/R)<br /> <br /> alors sans regret ! <br /> <br /> au fait tu nous diras la suite quand tu le mangera ..;<br /> <br /> biz isa
D
Et après cette galère cela se mange ?
Publicité