Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 689
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

6 mai 2016

Tricot facile enfant: Tuto Snood et Bonnet à pompon assorti...

L'hiver est fini, youpi , youpi! Je ne sais pas vous mais quand il fait froid, moi je tricote...

Et cette année,j'ai été assez productive, j'ai enchainé le snood pailletté, que vous pouvez voir ici, un snood en mohair ultra light que je n'ai pas encore terminé tant la laine est fine et que l'ouvrage monte lentement... et pour finir cet ensemble bonnet-snood pour ma minette que je vous présente aujourd'hui.

Ce tuto est complètement accessible pour les débutantes en tricot. Il se tricote au point mousse, le point de base.  Et surtout un snood c'est facile à  réaliser, un rectangle, on ferme et hop c'est dans la boite! Un bonnet en général c'est un peu plus compliqué pour les débutantes car cela implique la plupart du temps des diminutions. Le modèle que je vous propose est ultra simple et ne nécessite pas de faire des diminutions, génial non?

En plus cela se tricote assez rapidement car c'est de la laine N°6, donc ça monte très vite!

J'ai choisi la laine Partner N°6  de Phildar, idéal pour les enfants car elle est bien chaude et surtout elle ne gratte pas ( l'argument de choc!). En plus elle se décline en un grand nombre de coloris, pour ma part j'ai choisi le coloris grenadine, j'adoooooore! C'est vitaminé et plein de peps au coeur de l'hiver, n'est ce pas?

IMG_2250 bis

 

TUTO Snood et Bonnet assorti

***

Matériel pour un snood et un bonnet ( Taille 5 ans adaptable)

- 3 pelotes de laine n°6 (ici Laine Partner 6 Phildar couleur grenadine)

- Aiguilles N°6

Le bonnet à pompon:

On commence par monter 25 mailles qui correspondent à la hauteur du bonnet

Tricoter tout au point mousse jusqu’à obtenir un grand rectangle de 35cms de longueur. Coudre les deux côtés bord à bord. Rentrer les fils.

IMG_2846

IMG_2121

On obtient un rectangle d'environ 33×45cms.

On plie le rectangle en 2 , endroit contre endroit. Et on coud ensemble le côté pour fermer le rectangle.

IMG_2130

Pour fermer le haut du bonnet, on prépare un fil  de laine d'environ 50cms que l'on insère entre chaque maille, et on resserre! On fixe à petits points pour fermer complètement la pointe du bonnet.

IMG_3020

IMG_3023

Retournez sur l'endroit.

Il vous reste à réaliser un joli pompon à partir d'un double cercle en carton et de le coudre fermement à la pointe du bonnet.

IMG_3146

IMG_3159

IMG_2252

Le Snood assorti:

Monter 30 mailles et tricoter pendant 40 cms.

Je vous conseille, si vous avez l’enfant dans les parages, de calculer directement autour de son cou pour adapter la longueur du rectangle. Mais faites bien attention, le point mousse est un point très souple qui s’étire énormément!

Une fois la longueur de snood désirée atteinte, rabattre les mailles. Vous obtenez un rectangle.

IMG_3008

IMG_3137

IMG_3138

Plier en 2, endroit contre endroit, coudre le côté pour fermer le rectangle.

IMG_3139

Retourner sur l'endroit, le snood est terminé!

IMG_3158

 

Pour recevoir la version imprimable du tuto, laissez moi un message avec votre mail afin que je vous l'envoie.

 

Le résultat porté par Melle L., lors d'un shooting photos en forêt ...

 

IMG_2245

IMG_2240

IMG_2247

 

 

IMG_2249bis

IMG_2241bis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci enfin un bonnet et snood facile à bientôt
S
Bonjour, je souhaite réaliser ce snood pour ma nièce de 3 ans. J'ai de la laine qui se tricote avec des aiguilles taille N°3, la pelote pèse 50gr. Pouvez-vous m'indiquer les dimensions et le nombre total de pelotes svp? Je vous remercie
R
très facile et très beau résultat. Très bien expliqué
M
Merci voisine bretonne pour ce gentil message. 3ensembles! Waouh, bravo! La demoiselle est gâtée! Bon week end!
M
Magnifique et très facile, merci encore , je suis ravie, fait en plusieurs coloris ma petite princesses de petite fille Amélie de 3 ans est ravie.<br /> <br /> Muriel
Publicité