Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 303 301
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

7 avril 2016

Astuce recharge de tissus pour machine Sewcool

Melle L. qui fait tout comme Maman, a reçu pour Noel sa première "machine à  coudre". Il s'agit de la Sew Cool.

Je trouve le concept très bien fait puisqu' il n'y a pas d'aiguilles, pas de canette. C'est l'idéal pour commencer à "coudre" sans danger à partir de 5 ans. La matière particulière doit permettre un croisement des fibres pour l'assemblage.

En plus la machine est vendue avec plusieurs jolis coupons de feutrines spéciales! Génial!

Mais voilà, Melle L. avait déjà dilapidé son stock 1 semaine après avoir eu sa machine! ( Ben oui, les chiens ne font pas des chats hein!). Au secours!

Et le hic, ben voilà , c'est que ces petits coupons de feutrines sont vendues à un prix exorbitant! (39euros pour 8 bout de tissus, je rêve!)

J'ai donc tenté une petite astuce: Utiliser de la feutrine ordinaire à la place des fameux tissus Sewcool. Et ça maaaaarche!

Pour cela, j'achète ma feutrine au mètre , je la repasse au fer bien chaud pour gainer la fibre et le tour est joué!!!! Ca coud tout pareil!

Melle L. peut désormais s'en donner à coeur joie dans ses couzettes!

IMG_2713

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. J'avais aussi tenté à la feutrine mais ça n'avait pas marché (pas cher acheté genre Gifi ou Action). Est-ce que ça viendrait de la qualité ? Ou alors parce que je n'avais pas passé le fer ?<br /> <br /> Merci 😊<br /> <br /> Stéphanie
Publicité