Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 303 301
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

4 juillet 2016

Merci Maîtresse 2016...

On y est, l'année scolaire se termine demain pour nos chères petites têtes blondes ( Et pour moi aussi hihihi).

L'heure du repos, des séparations et des remerciements à la maîtresse et aux ATSEMS est venue.

Chaque année, avec Melle L. nous avons essayer de trouver le petit cadeau personnalisé qui fera plaisir à chacun...

Je vous l'ai déjà dit, je n'aime pas acheter quelque chose de tout fait dans le commerce, j'aime que Melle L. y mette sa pâte et que ce cadeau soit unique.

Cette année, nous avons réalisé pour la maîtresse un porte clé personnalisé " Merci Maitresse" ainsi  qu'un magnet, le tout offert dans une petite boite format boite d'allumettes trop mignonne sur le thème de l'école, dont j'ai trouvé le tuto sur le merveilleux blog "Des ptits riens".

J'ai trouvé cette idée de présentation très astucieuse, et en plus c'est tout simple à  réaliser.

IMG_3652

Le design et leur couleurs sont sympas, non? On tire le tiroir, et qu'est ce qu'on trouve à l'intérieur? Surprise! Un décor sur le thème de l'école et les petits cadeaux pour la maitresse...

IMG_3649

IMG_3648

IMG_2601

La petite boite recouverte de papier d'écriture permettra d'y glisser nos petits cadeaux pour la maitresse; le porte clé et le magnet.

Pour réaliser les magnets, j'ai utilisé des cabochons en verre transparent de 25mms, des imprimables " Merci Maitresse"/"Merci Atsem", trouvés sur le net et des aimants puissants.

Avant de commencer, pour rendre mes images plus résistantes, je les ai collé sur du papier canson épais.

Surtout, avant de coller le cabochon sur l'image, il est très important préalablement d'imperméabiliser celle ci avec du vernis colle de chaque côté pour éviter les risques de décolorations. A l'aide dun pinceau fin, enduisez sans trop l'ilbiber l'image recto verso.

Ensuite lorsque l'image est bien sèche, on enduit la face plate du cabochon avec de la colle pour bijoux et on la pose sur l"image en appuyant en faisant de légers mouvements rotatifs pour chasser l'air. On laisse bien sécher.

On applique enfin au dos un aimant que l'on colle avec la colle à bijoux. Et voilà!

IMG_2602

IMG_3641

Pour réaliser les porte-clés, rien de plus simple! J'ai acheté  dans un magasin de loisirs créatifs des porte clé à personnaliser en plastique transparent. Il suffit alors d'y glisser un imprimable de votre choix, ici "Merci Maitresse" ou "Merci Atsem" et le tour est joué!

Sympa pour attacher le trousseau de clé de la classe!

IMG_3645

IMG_3646

IMG_3639

Pour compléter pour les Atsem, comme je n'ai pas eu le temps de réaliser de pochette cadeaux,  j'ai acheté des petits supports à parfum en plâtre, et j'ai glissé le porte clé dans chaque pochette.

IMG_3644

Pour la maitresse, par chance, le magnet le porte clé tenaient dans la petite boîte. Ouf!

IMG_3653

 

***

 

Pour d'autres idées de cadeaux pour la maitresse et les Atsem, vous pouvez consulter mes articles des années antérieures ici et...

 

Et vous, c'est quoi vos bonnes idées de cadeaux pour la fin de l'année?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le titi jupe à poids. <br /> <br /> Vous avez de jolies idées.
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> super toutes ces idées je vous invite à découvrir également mes petits miroirs de poches, porte clé, decapsuleurs , dreamcatcher et autre création pour les maitresse et atsem , il y a possibilité de personnalisé , a bientot sur etsy , fimoettout https://www.etsy.com/fr/shop/fimoettout
M
Merci Mamielette, mais elles les méritent bien les maitresses et Atsem qui veillent sur nos loulous toute l'année! Bonne soirée!
M
Trop mignonnes ces petites attentions.
M
Super idée le tote bag! Elles ont ete gâtées! Je vais peut être avoir l'air idiote mais c'est quoi donc la Combi split SO42?😄
Publicité