Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 306 134
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

8 juillet 2016

DIY Fabriquer des magnets personnalisés...

Les vacances sont là, et propices à la découverte de nouvelles idées créatives!

Je vous explique aujourd'hui comment fabriquer sans difficulté des magnets en verre pour décorer votre frigo ou vos tableaux magnétiques.

Vous pourrez personnaliser vos magnets à l'infini, avec des photos de vos proches, des magnets humoristiques, des magnets sur unr thématique particulière ( Boutons à coudre pour l'atelier, Cupcakes colorés pour le frigo...)

Il suffit de trouver des images qui vous inspirent sur Google image et de les réduire au format de vos cabochons transparents. j'ai utilisé des cabochons en verre de 25mms, mais si vous trouvez plus gros, c'est encore mieux.

Ici, j'ai choisi la thématique des personnages Gorjuss

IMG_3717

Matériel:

- des cabochons ronds en verre transparents ( ici 25mms de diamètre)

-des images de votre choix

-Du vernis colle

-des aimants forts

-du papier canson

-de la colle pour bijou( Bon plan:j'achète ma colle à bijoux à la Foir'fouille pour 5euros et quelques)

Réalisation:

1) Choisissez vos images sur Google , copier coller les dans Word et adapter la taille de l'image ( fonction format). Imprimer  en couleur sur du papier photo si possible. Je n'en avais pas sous la main et j'ai utilisé du papier classique mais le résultat n'est pas si mal malgré tout.

IMG_2626

2) la 2ème étape est très importante. il s'agit d'imperméabiliser les images, recto  et verso avec le vernis colle.

Appliquer au pinceau fin le vernis sur chaque image de face, laisser sécher, retourner et procéder de la même manière sur l'envers. laisser sécher.

IMG_2627

3) Tracer au crayon de papier sur l'image un cercle de la taille de votre cabochon. Découper puis coller l'image arrondie avec du vernis colle sur du papier canson pour rendre l'image plus rigide.

IMG_2635

4) Pose des cabochons: Enduire la face plate du cabochon de colle à bijoux, bien le recouvrir en totalité.

IMG_2636

Appliquer le cabochon sur l'image en exerçant une pression pour bien chasser les bulles d'air. Laisser sécher.

IMG_3699

IMG_3701

5) Découper le papier cartonné tout autour du cabochon avec des ciseaux fins. veillez à être au plus proche du bord du cabochon.

IMG_2647

6) Pose de l'aimant: Avec la colle à bijoux, coller l'aimant au dos du magnet ( sur le papier canson). Laisser sécher.

J'ai choisi des aimants métal de 1cm.

IMG_3715

 

Et voilà, c'est terminé!

Dans ma lançée, je ne pouvais plus m'arrêter, après ma série Gorjuss, j'ai mis Hermès mon chat sous cabochon :-)

IMG_3720

Et un autre humoristique et  déculpabilisant ...

IMG_3718

 

 

 

 

A vous de jouer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ces magnets personnalisés. Je n'aurai pas pensé que le vernis permette de si bien protéger la photo. A la place de l'aimant on peut également utilisé du magnet autocollant,
M
Très sympa et simple 😀
Publicité