Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 438
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

30 juillet 2012

Sac à linge

Nouvelle réalisation de cet été. Je suis en vacances, j'ai un peu plus de temps.

J'ai voulu  fabriquer un sac à linge pour entreposer le linge "sâle" de Miss Louise.

Je voulais quelque chose qui rapelle le linge ancien,  aux couleurs douces et romantiques de sa chambre...

sac_linge

 

1ère étape: Confection d'un pochon

J'ai utilisé un vieux drap en lin pour faire le pochon.

Découper dans le tissu en lin un rectangle de 50cms(largeur) * 80cms ( hauteur).

Plier le tissu en deux et coudre le coté ( sur l'envers). Faire l'ourlet pour le haut du sac.

J'ai passé un ruban rose de satin de 20mms de large dans les passants (d'origine sur le drap) qui  permettra de nouer le sac.

IMG_0657

IMG_0659

2ème étape: Réalisation de la pochette avant.

Coudre un morceau de tissu à l'avant du sac ( ici rose à pois) pour faire une poche de rangement.

Garnir d'épingles à linge.

j'ai fait quelques points de couture pour maintenir la poche en place.

pince

 
3ème étape:  La broderie

J'ai  réalisé une broderie sur le thème du linge sur du lin rose, trouvée sur le site de Brigitte Dadaux.

Vous trouverez sa grille gratuite " grande lessive" sur son site.

www.brigittedadaux.com/article-33402567.html

images

Vous trouverez le diagramme de la broderie dans mes tutos gratuits.

Voilà ce que cela donne:

broderie_linge_de_louise

 

4ème étape: Assemblage

Découper la toile brodée en arrondi  et coller là sur le sac grâce à du ruban thermoadhésif.

Décorer avec un ruban croquet rose cousu sur la toile de lin au fil rose.

broderie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité