Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 148
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

23 février 2014

TUTO Sac à pain

 

20140225_102553

Matériel:

- 2 morceaux de tissu de 65cms * 25cms pour l'extérieur du sac

- 2 morceaux de tissu de 65cms* 25cms pour la doublure du sac

- 1 morceau de tissu de 27cms * 30cms pour le rabat

- 1 morceau de tissu 20cms* 10cms pour réaliser un biais pour la poignée

 Réalisation:

1) Assemblage du sac:

Prendre les 2 morceaux de tissu extérieur, les assembler face contre face en les maintenant avec des épingles.

Faire une couture sur les 2 cotés et le fond du sac à 1cm du bord.

2) Coudre le fond du sac

Pour lui donner un aspect carré et gonflé, on fait des angles au fond du sac. Pour cela, on plie le coté vers l'intérieur, pour former un triangle, en veillant  à ce que la pointe soit bien parrallèle à la ligne imaginaire du fond, on fait de meme de l'autre coté.

On trace un tait à 4 cms et on coud.puis on coupe la pointe.

On retourne le sac sur l'endroit.

3) Le rabat

Plier le morceau de tissu destiné au rabat et le plier en 2. Faire une couture sur les 2 cotés à 1cm du bord.

Une fois les coutures faites, retourner le rabat.

4) Couture du rabat et de la poignée

Réaliser un biais avec le morceau de tissu de 20*10cms. Le plier en 2 en son milieu et aplatir à l'aide de la vapeur du fer à repasser. Faire une couture pour fixer.

Positionner le biais sur le dos du sac et l'épingler.

Positionner le rabat face contre face avec le dos du sac par dessus la poignée.Faire une couture à 1 cm du bord pour assembler ensemble le sac, le rabat et la poignée.

5) La doublure intérieure du sac

Pour rigidifier le sac, j'ai réalisé une doublure.

On prend les 2 morceaux de tissus restant de 25*65cms, on refait les étapes 1 )et 2).

Ensuite glisser le sac extérieur retourné sur l'endroit dans la doiublure non retournée ( tissu envers visible), veiller à rentrer le rabat entre les 2 tissus , cela ne forme plus qu'un sac.

Faire une couture en haut à 1 cm du bord.

6)Retourner le sac

Attention, ça se complique, mobilisez vos neurones!

Les 2 sac étant assemblés, faire une petite ouverture de 10cms environ sur un des 2 cotés de la doublure afin de pouvoir le retourner.

Une fois la doublure retournée, recoudre la fente réalisée, et   rentrer la doublure dans le sac exterieur.

Réaliser un petit fond en carton pour rigidifier le fond . Repasser votre sac, et admirez le travail!

2014-02-23 16  

2014-02-23 16 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me poser des questions pour les explications. Mon tuto n'est peut être pas super clair de l'extérieur,  j'étais tellement (énervée) concentrée pendant la réalisation du sac, que j'en ai oublié de prendre des photos étape par étape. Ca aurait été plus simple ...

 13 janvier 2015:

Ce tuto a eu beaucoup de succès, merci à  toutes pour vos nombreux comm', vos gentils mails...

Je suis ravie que ce patron ait contribué à vous permettre de réaliser votre propre sac à pain!

N'hésitez pas à me faire parvenir vos photos!

Voici le sac à pain de Bridka, réalisé à partir de ce tuto:

sakapain

Toujours à partir du même tuto, le sac à lingerie de Bridka:

SAC%20~1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonsoir <br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto <br /> <br /> Mon seul souci c’est de savoir si j’ai bien tout compris <br /> <br /> Peut on le realiser sans doublure<br /> <br /> Je suis archi nulle en couture mais ça ira<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> <br /> <br /> Ne perdez pas votre temps et ne gaspillez pas votre energie en repondant aux critiques
M
Bonsoir<br /> <br /> J ai, suivi votre tuto pour la, création d un sac à, pains et je suis assez, contente du résultat.<br /> <br /> Il me semble, que dans le détail des mesures, une petite erreur s est glissée. En effet la, mesure de la, anse du sac est de 20 par 10, ce qui paraît trop court<br /> <br /> Merci pour votre tuto
C
Bonjour, j’ai une question à vous poser: faut-il ajouter les cm de couture pour le « corps » du sac, ou est-ce normal que le rabat soit un peu plus large que la face du sac?Merci d’avance pour votre réponse et pour le temps que vous consacrez à la publication de vos tutos.
G
merci pour le tuto très bien expliqué et mesure parfaite pour la poignée
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en train de faire votre sac de plage et je suis bloquée au moment de faire le fond du sac. Je suis venue sur le tuto du sac à pain histoire d'y voir plus clair mais j'avoue que ce n'est pas trop ça.<br /> <br /> Les triangles doivent être de quelle grandeur ? On coud uniquement le triangle ou tout le bas du sac ? Je pense être la seule qui n'y arrive pas mais ce serait gentil de votre part si je pouvais avoir un peu d'aide. J'ai hâte de vous montrer le résultat une fois fini !
Publicité