Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 148
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

17 juin 2014

Ma recette de Charlotte aux fraises...

charlotte_finie

Avec le beau temps du week end dernier, j'avais envie d'un dessert frais et de saison. Les fraises s'imposaient à moi...

Puis Melle L. voulant se joindre à moi , je me suis dit que ce dessert lui permettrait de participer aux différentes étapes , du haut de ses 3ans et demi. Pari gagné, et beau moment de partage mère-fille comme je les aime!

Pour innover, j'ai voulu tenter de colorer les biscuits en rouge et jaune, j'ai donc ajouter un peu de clorant jaune et rouge dans 2 sirops.

L'effet n'est pas très marqué. J'en mettrai un peu plus la prochaine fois.

Attention, ce dessert se prépare la veille, ou le matin pour le soir car il faut le maintenir 12 h au frigo pour permettre à la mousse de fraises de se tenir.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-30 biscuits cuiller

-500g de fraises

-100g de sucre glace/ 50g de sucre en poudre

-1 citron pressé

-5feuilles de gélatine

-300g de crême fleurette

-1CS de sirop de fraise

-2 CS de kirsch

-30cl d'eau

- éventuellement colorants alimentaires rouge et jaune

 

Préparation:

1) Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

2) Monter la crême en chantilly avec le sucre en poudre

3) Presser le citron

4) Equeutez, couper en morceaux,  lavez les fraises, réservez en 4 ou 5 pour la déco finale,  et  mixer le reste au blender avec le jus de citron et le sucre glace.

5) Egouttez la gélatine en la pressant, la faire fondre dans une casserole à feu très doux avec 2CS d'eau.

Ajoutez la pulpe de fraises, mélangez bien.

6) Hors du feu, incorporez délicatement la chantilly

7) Pour le sirop, mélangez l'eau, le kirsch et le sirop de fraise.

Séparez la préparation dans 2 récipients différents et ajoutez les colorants de part et d'autre.

8) Tapisser le moule avec les biscuits cuiller trempés dans le sirop, en alternant un biscuit jaune et un biscuit rouge, pour l'effet bicolore. Mettre le côté bombé des biscuits contre la paroi puis au fond du moule.

Même les plus petites mains peuvent le faire!

charlottebiscuitlou                    biscuit_fini

 9) Verser la préparation à la fraise sur le lit de biscuits

charlottecreme

10) Réservez au frigo pendant 12h

Démouler au moment de servir et décorer de fraises tranchées.

 


 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

ob_be450e_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de t'avoir fait partagé ce dessert! C'est vrai que c'est frais et de saison! bisou ma Patty!
P
J'ai fait ta charlotte aux fraises, mais sans colorer les biscuits ! Miam, miam, c'était super bon et très frais ! Merci à toi, j'ai adoré et la referai un de ces jours ! Bisous.<br /> <br /> Patty
Publicité