Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 148
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

2 mars 2016

Tunique fille...

Vous savez que je m'essaye depuis quelques semaines à la couture de vêtements enfants d'après patron. C'est mon nouveau challenge couture pour 2016! Pour cela je commence par des pièces simples sans trop d'exigences techniques. j'évite donc pour le moment les modèles avec pose de boutonnières, fermeture éclair et autres défis suceptibles de me décourager à vie des patrons couture!

J'utilise des patrons en taille réelle, plus facile à reporter sur le tissu.

Suite à la couzette satisfaisante de 2 petites robes pour Melle L, je me suis frottée cette semaine à une petite tunique toute simple. Je me suis inspirée du patron de la robe Poppy en la raccourcissant au niveau de la longueur et en la réduisant au niveau de la largeur. Pour le dos, il est en 2 parties et fermé par des boutons pressions.

J'ai rajouté un petit noeud papillon sur le devant et voilà! Une jolie tunique fraîche pour les beaux jours!

IMG_2689

 

IMG_2688

IMG_2691

IMG_2690

 

La tunique portée par ma mannequin préférée...

IMG_2769

IMG_2770

IMG_2766

IMG_2765

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, je file chez mondial tissus j'en profite ce sont les soldes !!!
M
Bonjour Muriel<br /> <br /> Merci pour tous vos gentils messages sur mes tutos.<br /> <br /> Le tuto utilisé pour cette tunique est le même que celui utilisé pour réaliser les robes , il s'agit du tuto de la robe poppy proposé par Lou&me.<br /> <br /> http://www.louandme.fr/104-robe-poppy-pdf.html<br /> <br /> C'est un patron gratuit, pour le télécharger, il suffit de vous inscrire sur leur site.<br /> <br /> Bonne couture!
M
Bonjour, je suis une mamy de 58 printemps très intéressée par cette petite tunique pour mes petites princesses, mais je ne trouve pas le tuto ???<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit lien serait le bienvenu, ou alors le Tito de la robe Poppy si j'ai bien compris !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance, et merci aussi pour tous vos modèles qui me plaisent énormément !!<br /> <br /> Muriel
Publicité