Les patrons de vêtements pour poupée Corolle que j'ai diffusé dans mes précédents articles ont eu beaucoup de succès auprès de mes lectrices.

Je vous propose donc aujourd'hui un nouveau tuto pour réaliser en un temps reccord une jolie robe pour poupée Corolle de 32 à 36cms, donc aussi bien adaptée pour les Chéries que pour les Corolle vanille.

C'est toujours un modèle accessible pour les débutantes en couture, tellement il est facile à  réaliser!

image

 

TUTO ROBE COROLLE SIMPLISSIME

***

Pour cette jolie robe, il vous faudra:

-60* 30 cms de tissu imprimé

- 1 bande de tissu de 50 * 15 cms (si vous voulez mettre une bordure unie en bas de la robe)

- 1 ruban ou un biais fait maison de 35 *5cms

 

Réalisation:

1) Reporter les pièces du patron ci dessous sur le tissu.

Attention, le patron n'est pas en taille réelle, il faut utiliser le zoom dans word pour l'agrandir jusqu'a ce que le bord supérieur de la robe fasse 10cms de large comme noté sur le schéma. Il ne vous reste plus qu'à l'imprimer.

image

IMG_2714

Vous pouvez choisir de ne pas faire de bordure unie en bas et dans ce cas vous pouvez couper le patron d'une seule pièce, vous avez alors 2 pièces de tissus:  le devant et le dos de la robe.

Pour le lien qui sera inséré dans la goutière du bord supérieure du haut de la robe, vous utilisez un ruban pour vous simplifier les choses, ou vous prendrez un coupon de tissu de 35*5cms . Vous en ourlerez les bords que vous plierez vers le milieu centre, vous plierez en 2 la bande obtenue et marquerez la couture.

Une fois nos parties découpées, nous avons donc le devant de la robe, la bordure unie du devant bas, le dos de la robe et la bordure unie du dos de la robe, et en plus éventuellement le rectangle qui correspond au lien à nouer.

2) Surfiler toutes vos pièces de tissus.

3) Assembler le devant de la robe et la bordure du bas, endroit contre endroit. Faites de même pour la partie dos avec la bordure dos.

Ouvrez les coutures au fer, voila ce que vous obtenez.

IMG_2715

4) Réaliser un ourlet de 0,5mms aux emmanchures.

IMG_2716

5) Réaliser la gouttière du haut de la robe qui permettra d'insérer le lien à nouer.

Pour cela,  placer la partie devant de la robe, envers face à vous et faites un repli  de 0,5 cm, marquer au fer, piquer.

IMG_2717

6) Placer la partie devant et la partie dos, endroit contre endroit, maintenez avec des épingles. Coudre les côtés à 0,5cm du bord comme sur le schéma.

IMG_2718

7) Ourlet de la robe

Faire un repli  de 0,5cm , marquer au fer à repasser et faire un second repli  de 0,5cm, piquer à la machine.

Il ne reste plus qu'à retourner la robe sur l'endroit, et à insérer le lien à nouer dans la gouttière du haut de la robe. Pour cela, vous insérer votre lien sur le devant de la robe et vous continuez ensuite sur le dos de la robe, nouer avec une jolie cocarde.

C'est terminé!

 

image

image

image

 

Si vous voulez faire d'autres vêtements pour la garde robe des Corolle de vos filles, c'est par ici...ou par ...