Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 004
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

4 juillet 2014

Merci Maîtresse!

Mais oui, mais oui, l'école est finie!

Et qui dit fin d'année scolaire, dit.......??? Cadeau pour la maîtresse!

J'avoue que ça n'avait pas forçément fait tilt jusqu'à ces derniers jours dans ma tête de Maman... J'ai des excuses, c'est la première année de ma choupette à l'école, en petite section, alors je ne savais pas qu’il est d’usage d’offrir un petit quelque chose à la maitresse... jusqu'à ce que je voies fleurir dans les magasins  et chez les fleuristes des "Merci Maîtresse" à tout va! Ohoh!

J-2 avant le dernier jour d'école! Pression quand tu nous iens!  Il fallait être efficace! Surtout que je  ne voulais pas d'un cadeau tout fait, impersonnel, acheté dans le commerce, et qu'il me semblait important que Melle L. y mette sa patte!

Après m'être balladée sur la blogosphère, j'ai repéré quelques idées ici et là, et j'en ai fais un mix!

Nous nous mettons d'accord avec Melle L. pour un pot de fleur personnalisé!

J'ai gardé l'idée des étiquettes " Merci maîtresse" à imprimer de chez Dodo & Cath ( http://dodoetcath.blogspot.fr/2013/06/tuto-et-freebie-le-cadeau-pour-la.html). Pour ma part, je collerai l'étiquette sur un pique à brochette en bois que nous piquerons dans le pot.

Melle L. sera chargée de peindre le pot en terre cuite et de le décorer à son goût.

Nous avons donc  profité de ce mercredi sans école pour que Melle L. réalise son oeuvre et pour aller choisir ensemble une plante, ben oui il fallait bien le remplir ce pot!  Ma pitchoune a opté pour un impatiens rose fuschia dont la couleur se marie très bien avec la couleur de fond du pot.

Voilà le résultat!

photo (36)

 

Si vous aussi cela vous a donné envie d'offrir un petit cadeau personnalisé à la maitresse de votre bout'de chou, voici les explications dans ce tuto:

Matériel:

-1 pot en terre cuite à peindre

- Peinture gouache de différentes couleurs

- 1 pique à brochette en bois

- Etiquettes à imprimer "Merci Maitresse"

- 1 fleur au choix / Un peu de terreau

photo (31)

Réalisation:

1) Demander à votre petit artiste de peindre le pot de la couleur de son choix ( ici Melle a choisi du rose! Tiens donc quelle surprise!!!)

2 couches peuvent être nécessaires selon le pouvoir couvrant de votre peinture. Bien laisser sécher.

photo (42)      photo (32)

    

2) Une fois la peinture de fond bien sèche, laisser l'enfant donner libre cours à son imagination pour décorer le pot ( fleurs, personnages, prénom, soleil, tampons..Tout est permis!)

              photo (34)

3) Réalisation du panneau à piquer: Imprimer en couleur 2 étiquettes " Merci Maîtresse" ( cf blog cité ci dessus)

Les découper soigneusement et les coller de part et d'autre , envers contre envers sur un pique à brochette.

photo (33)

4) Planter la fleur de votre choix dans le pot, planter le pique  dans la terre.

photo (35)  

5) Signez l'oeuvre dessous et dater là pour un souvenir mémorable

photo (38)

6) Emballez au dernier moment d'un joli papier pour un bel effet!

photo (37)

photo (45)

Et pour les 2 ATSEM, un petit cadeau non fait maison ( 1 bougie) mais pour lequels j'ai repris les étiquettes "Merci & Bonnes vacances"

photo (44)

 

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/

ob_be450e_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci gagaie! Pas facile de trouver un cadeau original et adapté aux petites mains de 3ans! :-)
G
C'est tout mignon, la petite puce a réalisé un bien joli cadeau à sa maîtresse. ^^
P
Toutes mes félicitations à Louise qui a super bien travaillé et y a mis tout son petit cœur d'enfant ! Elle a de la chance sa maitresse ! C'est très joli !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Publicité