Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 277
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

15 mars 2015

MON TRENDY CHALE...

Après mon aventure malheureuse avec ma précédente laine Phildar (...Pour celles qui n'ont pas suivi, je me suis retrouvée avec des pelotes Phil'light de bain différent, donc 2 couleurs de laine différentes en cours de tricot et j'ai du arrêter mon trendy pour en faire un chale enfant pour Melle L.!), me voici repartie sur mon projet Trendy châle, bien décidée cette fois à le mener à  bien...J'ai cette fois veillé à prendre sufisamment de laine ( du même bain! hihihi)

J'ai choisi la laine Drops Baby Alpaca Silk (Composition:  80% Alpaca, 20 % Soie).Pour ce modèle, il vous faut à peu près 200g de laine, soit ici 4 pelotes.

J'ai commandé ma laine sur internet ( www.boutiquelucelainetricot.com).

J''ai choisi un bleu marine ( 6935)

La couleur est dingue, hyper lumineuse avec des reflets brillants dûs à la présence de la soie, par contre c'est une laine assez fine et peut être plus adaptée pour le printemps que pour les hivers rigoureux bretons!

photo (123)

REALISATION:

Pour réaliser le trendy châle, les aiguilles n°5 sont conseillées. Et même plutôt des aiguilles circulaires vu le nombre de mailles obtenues à la fin ( environ 400 pour un trendy adulte!). Je n'ai jamais utilisé les aiguilles circulaires, je commences des aiguilles classiques et on verra si je bascule sur des circulaires une fois l'ouvrage bien avancé...

Je vous mettrai des photos au fur à mesure de l'avancée de mon ouvrage! (soyez patientes...)

Voici comment procéder:

-Montez 3 mailles

-1er rang: tricotez les 3 mailles

-2ème rang: tricotez 2 mailles, faites 1 augmentation puis tricotez la dernière maille (Vous obtenez 4 mailles)

-3ème rang: tricotez 3 mailles, faites 1 augmentation, puis tricotez la dernière maille ( Vous obtenez 5 mailles)

-Continuez ainsi jusqu’à la fin.

Un jeu d'enfant!

C'est parti pour des kilomètres de point mousse! En même temps, c'est tellement addictif et ça se tricote sans réfléchir... devant la TV, en attendant la sortie de l'école dans la voiture ... j'emmène mes aiguilles partout!

photo (124)

19 novembre 2014: Première pelote terminée:

photo (129)

05 décembre 2014: 2eme pelote terminée!

Un bon rythme ce mois le soir devant la télé pour avancer dans mon trendy châle!

Il  a gagné en longueur, mais surtout en envergure, même si ca ne se voit pas  sur la photo car les mailles sont serrées pour tenir sur l'aiguille.

Allez plus que 2 pelotes!

photo (31)

 14 Mars 2015: Trendy fini!

Ca y est enfin! J'ai tricoté hier la dernière maille de mon trendy châle! Ouffff!

J'avoue avoir trainé quelque peu sur la fin, ayant tricoté entre temps aussi mon snood azalée.

Les derniers rangs sont longs, trèèèèèèèèès longs quand on tricote en aiguille N° 5 et qu'on se retrouve avec 400 mailles sur les aiguilles  en fin d'ouvrage.

Y'a pas à  dire, faut être patiente et motivée pour se lancer dans ce projet. Pas sûre que je resigne de si tôt...

En tout cas, le jeu en valait la chandelle, je ne suis pas mécontente du résultat. Il  est exactement comme je l'espérais: Doux, chaud et enveloppant, aussi bien porté en version écharpe qu'en version châle. Je sens qu'il ne va plus me quitter celui là...

Constatez par vous même!

 

P1200235

chale

20150315_104517

20150315_104538

Nouvelle image

20150315_105425

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> pensez vous qu'evec des aillguilles 7 de 30 cm ce sera possible?
N
Finalement, avez vous bascule sur des aiguilles circulaires ?
M
Bonjour Kappa. Je ne peux pas te dire tout dépend du modèle. Le mien est tricoté avec des aiguilles numero 5.<br /> <br /> Bon week end!
K
Bonjour, J'ai vu une émission qui présentait des " trendy chale" mais avec de la grosse laine et les aiguilles en fonction, je pense que c'était du 15min si pas 20;<br /> <br /> Je ne suis pas experte, pouvez-vous me dire avec combien de mailles je devrais terminer, en commençant par la point, et ajouter 2 mailles à chaque rangs. Merci pour cotre explication. <br /> <br /> Nadine
K
Merci Mellepetitpois !!!
Publicité