Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 148
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

8 novembre 2014

DIY : Jupe de princesse pour Melle L (Jupe swan Tulle)

Comme toutes les petites filles de 4 ans, Melle L. adooooore les princesses, les froufrous ...et le rose of course!

L'anniversaire de ma minipuce approchant, J'avais envie de lui faire pour cette occasion une jolie jupe de princesse.

Je me suis lançée dans une jupe en tulle, façon tutu. N 'ayant jamais cousu cette matière, et n'ayant jamais réalisé de fronces de ma vie de couturière débutante, j'appréhendais un peu ce double défi technique...j'ai regardé des videos sur internet et je me suis lançée ( avec la trouille de foutre en l'air mon tulle!)

Bon, j'avoue que j'ai bien galéré pour les fronces, je m'y suis reprise à plusieurs fois, surtout qu'il a fallu répéter l'occasion sur les 2 couches de tulle et sur le jupon.

Le tulle en lui même n'est pas évident à découper et à coudre mais j'avais volontairement choisi pour ce premier essai, un tulle assez épais et rigide, qui donne un résultat peut être moins fin qu'avec le tulle souple, mais plus facile à maitriser ( Et moins cher en cas de loupé!)

Je me suis inspirée du tuto de la sublimissime  jupe swan de Papillon et mandarine :  http://www.papillonetmandarine.bigcartel.com/product/patron-gratuit-swan-jupe-en-tulle

Matériel pour une jupe 4 ans:

- 3 Mètres de Tulle rose ( *112cms de hauteur): Toto Rennes

- 140cms de toile de coton framboise (*25cms de hauteur): Toto Rennes

- 85 cms de ruban rose 4cms de large:  Toto Rennes

-  68cms (*18cms de hauteur) de tissu Liberty : Eurodif'

- 48cms d'élastique de 1.5cm de large

 

Voici le résultat, attention les yeux... y'a du rose!!!

 

photo (48)

photo (45)

photo (44)

photo (46) 

En situation!

photo (50)

photo (53)

photo (49)

 

Et si il vous reste des chutes de tulle et de tissu, vous pourrez réaliser la même jupe pour la poupée de votre poulette!

photo (69)

 

 

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes!

 

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

 

ob_be450e_n

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon je ne comprends pas tout dans le tuto ... il fzut dire que je suis debutante en couture ...
M
Avec plaisir! n:hésitez pas à m'envoyer votre réalisation!
V
Oh merci pour la reponse. Je vais esszyer ainsi . Merci et a bientot pour vous poster ma realisation ...
M
bonjour Vio. Je ne sais pas exactement comme ça quelles dimensions correspondent au 12 mois mais tu peux facilement adapté et improvisé car la largeur du tulle n'a pas d'importance. Plus tu as de largeur et plus la robe sera froncée et bouffante! (comme la mienne). Je pense que pour une petite puce de 12 mois avec un mètre de large de tulle , tu auras déjà un aspect sympa. Après pour la longueur tu mesures la longueur de sa taille à ses genoux. Sur cette longueur une partie correspondra à la centeine ( je dirai environ 5cms pour du 12 mois), et le reste correspondra au tulle.Bonne réalisation!
V
Bonjour, j'adore votre jupe. J'aimerais la faire pour le bapteme de ma fille mais en 12 mois ... seriez_vous me donner les dimensions de tissus ?
Publicité