Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 148
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

15 janvier 2015

TUTO Tablier enfant...apprenti(e) pâtissier(e)!

 

photo (77)

Melle L. adore cuisiner avec moi, et cela faisait quelques temps que je souhaitais lui coudre un tablier de cuisine.

Je n'ai pas trouvé le patron qui me convenait sur internet, j'ai donc dessiné mon propre gabarit,  en taille 4 ans pour ma choupette.

J'ai choisi de le doubler pour une meilleure tenue, et d'appliquer une petite poche pour les accessoires de pâtisserie.

Pour des raisons pratiques, j'ai choisi une fermeture par scratchs ,sur le lien du cou  et sur les liens de la taille.

Je vous offre le tuto, vous pouvez facilement adapter le patron aux mensurations de votre enfant ( ma puce est un petit gabarit).

DIY: TUTO TABLIER DE CUISINE ENFANT (4 ans)

***

Matériel:

- 1 coupon de tissu imprimé (ici Tissu cupcakes, Toto) ou de toile enduite de 52*41cms

- 1 coupon de tissu de doublure ( ici Tissu rouge, eurodif) de mêmes dimensions

- 1 petit morceau de tissu de 18*15cms pour la poche avant

- 1 motif en tissu (ici cupcake) et du thermocollant double face

- 2,50M de biais assorti (ici rouge) de 2cms de large

- fils de couture assorti ( ici rouge)

- 2morceaux de scratch double de 15cms de long chacun et de 1.5cm de largeur

Réalisation:

1/Placer face à vous les 2 coupons de tissus de 52*41cms.

photo (79)

Reproduire le gabarit ci dessous sur le coupon de tissu imprimé et sur le coupon de tissu de doublure rouge et les découper:

photo (78)

J'ai d'abord reproduit et découper le gabarit sur le tissu imprimé, puis je l'ai placé sur mon coupon de tissu rouge afin de le reproduier à l'identique.

photo (108)

 

photo (80)

2/Réaliser les bretelles du cou  et de la ceinture avec le biais.

Bretelles du cou:

On découpe 2 morceaux de biais de 50cms chacun, on plie chacun en 2 et on coud les contours.

photo (81)   photo (82)

Ceinture:

Découper 120cms de biais, placer le à plat devant vous et replier les 2 extremités sur 25cms pour doubler les extrémités de la ceinture de chaque côté.

 3/Couture du tablier: Positionner le tissu imprimé contre le tissu de la doublure, endroit contre endroit, en prenant les bretelles du cou en sandwich entre les 2 tissus.

Coudre sur l'envers sur tout le contour du tablier , en laissant juste une peite ouverture de 5cms pour retourner le tablier.

photo (89)

Placer la ceinture sur l'avant du tablier à 16cms du bord supérieur. en veillant à bien la centrer, coudre le long du biais  de chaque côté pour fixer la ceinture au tablier.

4/Coudre les scratchs sur les lanières du cou  et sur les 2 côtés de ceinture.

photo (109)

photo (90)

5/ Couture de la poche

Placer devant vous votre petit morceau de tissu de 18*15cms. Faire un repli sur chaque côté du rectangle , marquer au fer à repasser.

Placer la poche sur la partie basse du tablier à environ 5cms sous la ceinture, bien centrer et coudre les 3côtés.

Une fois la poche cousue, appliquer le motif cupcake avec du papier thermocollant au fer à repasser.

Et voilà, c'est fini!

photo (92)

photo (91)

photo (94)

photo (95)

photo (100)

photo (101)

photo (105)

 

 

Melle Petitpois participe au concours blog créatif Marie Claire idée 2014!

Si vous avez apprécié la visite dans mon univers, merci de voter pour moi en cliquant sur le lien ci dessous ! Un grand merci  à toutes! 

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2014/entrant/148168

 

ob_be450e_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce tuto, je cherchais un modèle. Selon vous, dois-je augmenter les dimensions pour un enfant de 11/12 ans ? <br /> <br /> merci beaucoup. Eugénie
M
Merci Delph! ton petit bonhomme sera fier de porter le tablier de chef patissier! J'ai commence les gateaux aussi vers 2 ans avec ma poupinette et depuis elle adore ça cuisiner avec mzman! Bonne couture et bonne pâtisserie !
D
Merci pour ce super modèle, je vais le tester prochainement pour mon petit bonhomme de 22 mois, avec qui je commence à faire des gâteaux.
D
Bonsoir, Super modèle et pour moi qui est une couturière peu expérimenté, il me semble assez facile à réaliser. <br /> <br /> Nous venons de faire cet après-midi notre premier gâteau avec mon petit bonhomme de 22 mois... alors cette idée tombe à pic.<br /> <br /> Merci pour le partage !
M
Merci pour ce gentil commentaire! Bonne journée!
Publicité