Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 148
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

2 juin 2015

TUTO Boite géométrique

 

P1200846

J'avais une boite ronde qui trainait dans un tiroir et je ne savais pas trop à quel usage la destiner.

Il me restait des chutes du joli papier peint à formes géométriques qui m'avait servi pour le cadre de ma chambre. J'ai donc décidé de l'utiliser pour customiser ma boite, qui prendra place sur la commode de ma chambre, en rappel du cadre.

Pour customiser une boite cartonnée, rien de plus simple! Vous pouvez utiliser des boites d'emballages, des boites à chaussures, des boites de chocolats...Pour la décorer, vous pouvez recycler vos chutes de papiers peints, ou utiliser les papiers décopatch vendus en magasin de loisirs créatifs.

TUTO BOITE GEOMETRIQUE

Matériel:

-1 boite ronde

- 50cms de papier peint

-de la colle vinylique

- de la peinture

-ciseaux

 

boitematos

 

Réalisation:

1) Découpe du papier

Reporter le gabarit du couvercle sur l'envers du papier peint à l'aide d'un crayon de papier.

Puis découper une bande rectangulaire de la longueur du côté de la boite. pour la hauteur, rajouter 5cms ( cela servira au repli de la bande vers l'intérieur de la boite lors du collage).

 

boitepapierpeint

2) Peindre la bordure du couvercle de la boite ( ici peinture acrylique gris orage).

boitepeinture2

3) Collage du papier peint

Quand la peinure est bien sèche, nous pouvons passé au collage du papier.

Appliquer généreusement la colle vinylique sur le tour de la boite et sur le dessus du couvercle ( je dis généreusement car le papier peint est par nature assez épais et il faut mettre une bonne couche pour qu'il colle bien). Poser la bande rectangulaire de papier sur le pourtout de la boite en faisant un rentré vers l'intérieur de la boite.

Puis poser le moceau de papier peint sur le couvercle. Chasser l'air avec la main, laisser sécher.

boite peinture

boitefabric1

Et voilà le résultat!

boite5

boite6

boite4

P1200844

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est du plus bel effet, bravo pour cette très belle idée... mais ça ne m'étonne pas de toi ! Gros bisous.<br /> <br /> Patty
M
que de bonnes idées ,c'est vraiment joli ,cela fait une jolie boite pour y mettre des bijoux ou bien d'autres choses ,merci pour le partage .Amitiés Mamycarmen
Publicité