Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 148
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

1 décembre 2015

La chaise (style) DSW EAMES

Certaines d'entre vous connaissent peut être cette célèbre chaise, dessinée et crée par Charles Eames.

Charles Eames était un designer, architecte américain, considéré comme un designer majeur du XXème siècle. Il  a dessiné de nombreux modèles de chaises et notamment la DSW dont je vais vous parler aujourd'hui.

Les véritables chaises DSW sont de véritables objets de collection. Leur prix varie de 600 € à 900 € en fonction de leur état (coque, piétement, shock mounts, étiquette), de leur année et de la rareté de leur couleur.

Hélas je ne peux pas me permettre un tel budget pour une chaise,  alors j'ai opté pour une copie de ce modèle, assez bien imité par de nombreux fabricants. Cela ne remplace pas la vraie mais à défaut, elle a trouvé sa place dans mon bureau et donne du cachet à la pièce.

Ce modèle existe dans de nombreuses couleurs, j'ai opté pour le blanc, classique!

 

IMG_1887

IMG_1885

IMG_1884

IMG_1886

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Isa pour ton comm'. Ben écoutes, je suis assez contente de cette pâle imitation, même si je trouve le dossier un peu trop souple, mais bon, elle fait l'affaire!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'années à toi! biz
D
elle est jolie mais je préfère le fauteuil avec son repose pied mais bien sur peu pratique dans un atelier ! <br /> <br /> alors on y est bien ? et pour coudre ? <br /> <br /> biz isa
Publicité