Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 307 004
Le blog de Mademoiselle Petit Pois
Newsletter
364 abonnés

Sticker_PL

blogs-creatifs_macaron

3 décembre 2015

Jeu de chamboule tout

 

Je stockais depuis quelques temps avec Melle L. les boites de conserves vides dans le but de réaliser un chamboule tout.

Il ne nous manquait que de jolies étiquettes décoratives pour finaliser notre jeu!

Voilà qui est chose faîte avec ce kit à imprimer que j'ai trouvé chez lilyslittlefactory, pour réaliser un jeu de chamboule tout.

www.lilyslittlefactory.blogsport.fr

Tuto Fabrication du jeu de Chamboule tout

***

 Matériel:

-10 mini boites de conserves

- 1 kit d'imprimables

-colle forte

-1 balle

IMG_1222

Réalisation:

1) Nettoyage de boites de conserve.

Ca va de soi, mais bon... On nettoye bien les boites métalliques, à l'eau savonneuse et on utilise le côté scotchbrit de l'éponge pour enlever les traces de colle résistantes.

2) On découpe les bandes des différents motifs à imprimer. Pour cela on mesure la hauteur de la boite de conserve. On garde toute la largeur de la bande imprimée pour bien faire le tour de la boite. Mes bandes font 6.8cm de hauteur.

IMG_1223

3) On découpe  les chiffres de 1 à 10.

IMG_1221

3) On colle une bande sur chaque boite de conserve,  à la colle forte (appliquée sur toute la boite). J'ai renforcé par un morceau de ruban adhésif transparent à la jointure.

IMG_1224

IMG_1225

4) On colle au centre de la boite le chiffre. On fait cela pour chaque boite de  1 à 10.

IMG_1226

 

Votre jeu de chamboule tout est prêt à être utilisé!

IMG_1799

IMG_1797

IMG_1796

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Little Raspeberry pour ton gentil message! Disons que c'est un chamboule tout girly ! Pas sûre que contrairement à la peinture le papier tiennent des années, mais au pire on réimprime et on recouvre! Bonne réalisation!
L
C'est un chamboule-tout magnifique! Bravo... Ma maman garde les boites de café en métal pour que je réalise un chamboule-tout, je pensais jusqu'à lors de les peindre à la bombe... Mais maintenant j'ai envie de faire comme vous! ^^
P
Sympa l'idée, et bien réalisée... meme si je ne sais pas ce qu'est le "chamboule-tout" !!! Bisous.<br /> <br /> Patty
Publicité